Quelle est mon année personnelle en numérologie : comment la calculer ?

Afficher Masquer le sommaire

Il existe plusieurs arts divinatoires qui permettent de connaître des éléments de son futur. La numérologie elle, est une discipline qui se base sur le nombre.

D’ailleurs, il y a plusieurs nombres en numérologie. Par exemple, le chemin de vie, le nombre d’expressions, le nombre ancestral, etc. tous ces nombres peuvent être calculés en se basant sur sa date de naissance, son prénom et son nom.

Tous ces nombres vous accompagneront toute votre vie (puisque votre nom, prénom et date de naissance ne changent pas !), sauf pour le nombre de l’année personnelle qui change chaque année. Découvrons !

Qu’est-ce que le nombre de l’année personnelle ?

Le nombre de l’année personnelle permet d’avoir une idée sur ce que l’année à venir cache pour vous. Il vous donne une idée sur les défis et les opportunités qui vous attendent. Vous aurez donc la chance de vous préparer convenablement pour réussir à faire face à tous les éléments de votre futur.

Mais comment peut-on calculer le numéro de l’année personnelle ? Voici la méthode.

Comment calculer le nombre de l’année personnelle ?

Contrairement à ce que vous pouvez comprendre, une année « personnelle » est une année normale, qui va du 1er janvier jusqu’au 31 décembre. Elle ne commence donc pas par votre date d’anniversaire.

On obtient le nombre personnel en additionnant les chiffres de votre date de naissance ensemble pour avoir le numéro du chemin de vie (jour, mois et année), puis avec la somme de l’année en cours. Voici un cas concret :

Si vous êtes né le 02 / 09 / 1981, alors, vous allez faire le calcul suivant : 2 + 9 + 1981 = 1992 puis 1+9+9+2 = 21. Donc, le numéro du chemin de vie est 3 (2 + 1= 3).

Ensuite, on additionne avec l’année en cours : 3 + 2021 = 2024 puis 2 + 0 + 2 + 4 = 8.

Votre année personnelle est donc, l’année 8.

L’année prochaine, votre numéro sera 9. Par contre, pour l’année qui suit, vous allez revenir vers le 1 parce que ce numéro avance selon un cycle qui va de 1 jusqu’à 9.

PS : si le résultat obtenu est 11 ou 22, on les garde ainsi, sans les réduire, puisque ces deux numéros ont une valeur en numérologie. Ce sont des maîtres nombres.

Les maîtres nombres

Les maîtres nombres sont le 11, le 22 et le 33. Avec l’arrivée de la 3 ème millénaire, il y aura d’autres comme le 44, le 55 … En fait, les maîtres nombres ont une relation avec l’évolution de la planète et de l’espèce humaine, c’est pourquoi, on ne va pas les réduire.

Notons que seuls les maîtres nombres 11 et 22 ne doivent pas être réduits. Donc, si votre résultat est 33, vous pouvez le réduire.

Mais qu’est-ce que cela peut bien prédire ? Pourquoi les maîtres nombres sont spéciaux ?

L’année personnelle 11

En fait, si le numéro de votre année personnelle est 11, cela veut dire que votre année sera spéciale car il représente la maîtrise, la force et la dualité. Les maîtres nombres ont une relation avec la Lune et leur vibration est ultra puissante. Donc, si vous voulez bien profiter de votre année, vous devez avoir une excellente maîtrise de soi.

Côté esprit, l’année 11 est très bonne. Par exemple, si vous voulez entamer un projet qui se base sur votre esprit, c’est le moment idéal pour le faire.

L’année personnelle 22

L’année personnelle 22 est également une année très puissante, par contre, elle dépend de l’année précédente. Si vous avez saisi les précédentes leçons, vous allez pouvoir profiter de l’année 22. Sinon, elle risque d’être vécue comme une année ordinaire.

Le travail est toujours au premier plan avec l’année 22. Un énorme effort sera requis pour la surmonter, mais à la fin, elle portera ses fruits. Attention à l’ego, il sera votre premier ennemi.

Intérêts de la numérologie

La numérologie est un art divinatoire qui permet d’avoir une idée sur les éléments de votre futur, mais il vous permet également de connaître :

  • Certains détails sur votre comportement ;
  • votre personnalité ;
  • et tempérament.

C’est donc un moyen pour mieux se connaître, travailler ses défauts et renforcer ses qualités.