Anti-poussière fait maison : La recette incontournable !

Afficher Masquer le sommaire

Entretenir la maison et la garder toujours propre est une question de temps. Ainsi, lorsque les meubles ne sont pas  nettoyés pendant un moment, ils sont couverts de poussière et ne gardent plus leur éclat.

Que c’est désagréable lorsque vous avez des invités ! Conscient de l’importance d’entretenir les meubles et de leur faire garder leur brillance, cet article vous propose une recette infaillible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Gin (@bgin.clean)

Pourquoi éliminer les poussières ?

La poussière est une couche légère et sale qu’on retrouve sur les meubles et un peu partout dans la maison. Elle est nuisible à la santé, car constituée de milliers d’éléments tels que les pollens, les acariens ou les bactéries qui sont une menace pour le bien-être de l’organisme.

Ces poussières peuvent affecter le système respiratoire à partir des poumons. Ainsi, elles compromettent toute personne qu’elle soit allergique ou pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Inès Moreau ✊ (@lespetitsgestes)


En outre, la poussière peut embraser votre demeure et s’y entasser. Si cela arrive, il existe une recette infaillible qui peut vous aider à efficacement les éliminer. Ce remède ne vous permet pas uniquement de conserver la brillance de vos meubles. Il vous permet également de dépenser moins d’énergie et de gagner en temps et en argent.

Ainsi, pour préparer ce remède infaillible contre les poussières, il vous faut avoir certains ingrédients très importants. Ayez donc sur vous 1 cuillère à café de vinaigre blanc et ½ cuillère à café de l’huile d’olive. Apprêtez également 120ml d’eau, 2 gouttes de liquide vaisselle et 10 gouttes d’huile essentielle au goût d’huile d’olive.

Anti-poussière fait maison

Recette de l’anti-poussière fait maison

C’est très simple de préparer cette solution pour faire le ménage de façon écolo. En effet, faites le mélange de tous les ingrédients dans un pulvérisateur. Remuez ensuite le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Imbibez une partie de ce mélange dans un chiffon propre et en microfibre et nettoyez avec tout le soin possible les meubles.

Cette méthode évite que d’autres poussières viennent encore tacher les meubles, ce qui leur permet de conserver leur brillance. De même, vous pouvez nettoyer toutes les parties qui sont exposées aux poussières avec cette solution. Faites régulièrement cette opération pour maintenir vos meubles et toute votre maison propres.