L’appel de Johnny Depp a été rejeté, il doit maintenant 1,7 millions d’euros de frais de justice !

Johnny Depp s’est vu refuser un appel dans sa récente affaire de diffamation contre le journal The Sun, qui a été rejetée.

L’acteur de 57 ans avait intenté une action contre le journal britannique après qu’ils l’aient accusé d’avoir battu sa femme qui avait agressé Amber Heard, alors son épouse, mais un juge s’est prononcé en faveur du Sun au début de ce mois, lorsque l’accusation de diffamation de Johnny a été rejetée.

À l’époque, l’équipe juridique de Johnny avait juré de faire appel de la décision, mais mercredi (25.11.20), leur appel initial a été rejeté par un juge, qui a déclaré que l’affaire n’avait pas « une perspective raisonnable de succès ».

La décision du juge intervient alors que la star des « Pirates des Caraïbes » doit également payer un montant initial de 628 000 livres (plus de 1,7 millions d’euros) de frais de justice au propriétaire du Sun , le News Group Newspapers, selon un rapport du Times.

Si l’équipe juridique de Johnny souhaite continuer à faire pression pour obtenir un appel, elle doit maintenant porter son affaire devant la Cour d’appel.

Au début de ce mois, le juge Andrew Nicol s’est prononcé en faveur du Sun, et a déclaré que l’article sur l’acteur et sa femme d’alors était « substantiellement vrai ».

Il a dit : « Les défendeurs [The Sun et News Group Newspapers] ont montré que ce qu’ils ont publié dans le sens que j’ai retenu des mots était substantiellement vrai. »

« Je suis parvenu à ces conclusions après avoir examiné en détail les 14 incidents sur lesquels les défendeurs se fondent ainsi que les considérations générales que le demandeur m’a soumises et dont je devrais tenir compte. Dans ces circonstances, le Parlement a déclaré qu’un défendeur a une défense complète ».

Après le verdict, Johnny a annoncé qu’il s’était retiré de la franchise « Fantastic Beasts » à la demande de Warner Bros. après avoir joué le rôle de Gellert Grindelwald dans « Les animaux fantastiques  » en 2016 et dans sa suite en 2018.

Il l’a dit dans une déclaration : « Je tiens à vous faire savoir que la Warner Bros. m’a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans « Les animaux fantastiques » et que j’ai respecté et accepté cette demande ».

Warner Bros. envisagerait de le remplacer par Mads Mikkelsen pour le troisième film à venir.