Arnaque aux faux SDF dans les grandes villes : Ne vous faites pas avoir !

Afficher Masquer le sommaire

Croiser un SDF dans la rue qui demande quelques pièces pour pouvoir manger est malheureusement quelque chose de devenu assez banal. Si la majorité de ces personnes dans le besoin n’ont d’autre choix que de devoir compter sur la solidarité pour pouvoir vivre, d’autres personnes ont beaucoup moins de scrupules.

En effet, ces derniers temps, des personnes se font passer pour des SDF afin de vous soutirer de l’argent, et pas qu’un peu ! Alors soyez très vigilant. Dans cet article, nous allons vous expliquer de quelle façon fonctionne cette arnaque aux faux SDF afin que vous ne puissiez pas tomber dans le panneau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)

Des SDF 2.0 très à l’aise avec les nouvelles technologies

La façon de procéder de ces faux SDF est simple, mais redoutablement efficace. En effet, les escrocs se servent d’internet et des réseaux sociaux pour arnaquer leurs victimes. De cette façon, par écran interposés, elles minimisent les risques de se faire attraper une fois leur larcin commis.

Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, ces faux SDF commentent des posts en se faisant passer pour des victimes, généralement de la société. Elles peuvent prétexter être en faillite à cause d’une banque, d’une arnaque, d’une erreur des impôts ou autre.

Leurs messages sont généralement bien écrits, plutôt bien détaillés, et attirent ainsi la compassion. Puis, de fil en aiguille, elles demandent de l’aide pour se sortir de ce faux pas. C’est alors que la véritable arnaque aux faux SDF commence. En effet, des personnes comme vous et moi les contacte pour leur procéder de l’aide. Et c’est à ce moment que le piège se referme.

Les faux SDF inondent leurs interlocuteurs de messages attristants. Ils sont très insistants et n’hésitent à envoyer des dizaines de messages par jour, créant un effet d’oppression sur leurs victimes, jusqu’à ce qu’elles arrivent à obtenir de l’argent, par Western Union, carte PCS, etc.

Arnaque aux faux SDF

Une arnaque aux faux SDF bien ficelée qui a déjà fait des millions de victimes

Si nous vous parlons aujourd’hui de l’arnaque aux faux SDF, c’est parce que celle-ci n’est pas un cas isolé. Ce sont déjà des millions de victimes que l’on peut dénombrer. Et n’importe qui peut être touché. Même Enrico Macias a été victime d’une arnaque. Malheureusement, comme souvent, les personnes les plus touchées sont celles qui se font extorquer le plus. Et évidemment, lorsque vous vous rendez compte de la supercherie, il est déjà trop tard.

Alors, voici quelques conseils qui vous éviteront de vous faire avoir. Déjà, n’essayez pas de sauver la veuve et l’orphelin. En France, des associations existent pour aider les SDF, et elles font très bien leur travail. Si vous souhaitez aider, rapprochez vous de l’une d’entre elles. Ensuite, n’envoyez jamais d’argent à une personne que vous ne connaissez pas, pour aucun motif que ce soit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stop Arnaque (@stop_arnaque)


Peu importe la raison pour laquelle un faux SDF peut vous demander de l’argent, ou une autre personne que vous ne connaissez pas, n’envoyez pas d’argent, ne transmettez pas vos coordonnées bancaires et restez toujours très méfiant.