Une astuce infaillible pour briser facilement une vitre de voiture en cas d’urgence

Afficher Masquer le sommaire

Ce n’est pas un souhait, mais les situations embarrassantes peuvent survenir sur n’importe qui à n’importe quel moment comme le fait d^’etre victime d’un cambriolage. C’est pourquoi il faut installer un visiophone sans fil ou un interphone vidéo filaire. Il peut arriver aussi qu’on se voie coincé dans une voiture ou pire être confronté à une situation d’incendie. Dans tous les cas, on peut bien se sauver en brisant les vitres de la portière.

Contrairement, à ce qui se passe dans les films, les vitres d’un véhicule ne sont pas si faciles à briser surtout en cas de pannes des portes ou d’incendies. Découvrez ici comment réussir à tous les coups.

Arracher l’appui-tête pour briser la vitre en cas de danger

Des situations dangereuses peuvent arriver à tout moment. Si vous êtes par exemple coincé dans votre véhicule et que vous n’avez pas de brise-vitre à votre portée de mains, l’appui-tête du siège du véhicule peut vous aider à briser rapidement la vitre pour sortir.

La première des choses à faire est de détacher celui-ci rapidement. Cela fait, enfoncez les deux barres en métal entre le joint de la porte et la fenêtre. Donnez quelques coups de poing pour enfoncer les barres métalliques.

Une fois les barres de l’appui-tête introduites dans la porte et la vitre, tirez l’appui-tête vers vous pour faire la vitre. Celle-ci se brisera facilement. Attention quand même à ne pas vous blesser en sortant par la fenêtre. Protégez vos mains des bris de la vitre par un vêtement.

Dans ces situations, ne cherchez jamais à briser la vitre latérale. De plus, attendez-vous à l’éclatement des bris. Vous devez au préalable protéger vos yeux.

Comment briser la vitre d’une voiture coincée sous l’eau ?

Rester coincé dans une voiture inondée est une situation rare, mais pas impossible. Comme on le dit, on n’est jamais assez trop prudent. Autant donc, apprendre à briser la vitre dans cette situation même si on ne souhaite jamais vivre une telle situation. La vitre de voiture est difficile à briser quand celle-ci est inondée.
Vous devez donner de coups de pieds secs à la vitre. Attention ! Les coups doivent être concentrés à un seul endroit pour avoir d’impact. N’essayez de briser que le pare-brise. Par ailleurs, soyez prévenant. Ne manquez jamais de brise-vitre, de marteau et de coupe-ceinture dans votre boite à gants dans la mesure du possible.