Astuce efficace: Comment nettoyer efficacement les joints de fenêtres ?

Afficher Masquer le sommaire

Le nettoyage des joints de fenêtre fait partie intégrante des tâches d’entretien de maison. Cette partie des fenêtres est sujette à la poussière et aux moisissures. Leur manque d’entretien peut nuire au fonctionnement de la fenêtre.

Nous vous proposons donc ici une technique naturelle toute simple pour préserver les joints de vos fenêtres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturalclean (@nath_nathii)

Nettoyage des joints de fenêtre, est-ce vraiment nécessaire ?

Le nettoyage des joints de fenêtre est aussi bien une nécessité que l’élimination des odeurs dans la cuisine ou le détartrage de la salle de bains. Ces petits éléments sont très importants pour le bon fonctionnement et l’isolation des fenêtres. Toutefois, ils constituent un terrain fertile pour les moisissures et saletés. Les joints trop sales, leur nettoyage peut devenir un véritable casse-tête.

Par ailleurs, il existe sur le marché, de nombreux produits destinés à leur entretien. Ces produits sont certes efficaces, mais représentent en soi un danger pour l’environnement et pour la santé de l’utilisateur.

Heureusement, il existe aussi des produits 100 % naturels qui sont aussi très efficaces dans l’entretien des joints de fenêtres. Accessible et pratique, l’usage de ces produits est un excellent moyen de bien nettoyer les joints sans pour autant trop dépenser ni s’exposer à une allergie.

Découvrez dans les lignes à suivre notre précieuse astuce naturelle pour éliminer les saletés des joints de vos fenêtres. Avant toute chose, il vous faut naturellement vous procurer quelques ingrédients.

La préparation du détergent naturel pour joints de fenêtre

Pour la conception de ce produit d’entretien naturel, il vous faut trouver un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium. Munissez-vous aussi d’une brosse à dents et d’un peu de coton. Ouvrez d’abord grandement les fenêtres et versez le bicarbonate de sodium sur les rails et les joints.

Ajoutez-y le vinaigre blanc. Laissez la solution agir environ 15 minutes avant de vous servir de la brosse pour frotter les joints. Utilisez ensuite le coton pour débarrasser les joints de leurs saletés et moisissures. En fin, il ne vous reste qu’à sécher les joints avec un chiffon sec. Nous vous recommandons de répéter mensuellement pour prévenir les moisissures.