Astuce infaillible pour enlever la moisissure des plafonds

Afficher Masquer le sommaire

La moisissure dans la chambre est très désagréable. Elle rend toute la maison sale et dégage de très mauvaises odeurs. Il est difficile d’accueillir des invités dans une telle condition. Mais, lorsque la moisissure commence à se faire une place au plafond, c’est encore plus désagréable. Voici ce qu’il faut faire pour éliminer efficacement la moisissure des plafonds.

Le jus de citron et le bicarbonate de sodium contre les moisissures les plafonds

Le jus de citron et le bicarbonate de sodium contre les moisissures les plafonds

Le citron est très efficace pour lutter contre les moisissures. Il est très prisé dans les astuces de nettoyage et cela, à raison. Ainsi, pour en finir avec les moisissures des plafonds, faites un mélange égal et plein d’eau tiède avec du jus de citron dans un vaporisateur. Pulvérisez ensuite le mélange dans les taches de moisissures de votre plafond puis patientez un moment. Utilisez un chiffon pour nettoyer soigneusement les taches de moisissures. Ouvrez enfin toutes les fenêtres et portes pour aérer la pièce.

Avec le bicarbonate de sodium, vous pouvez aussi lutter contre les moisissures. En effet, faites un mélange d’une bassine d’eau tiède avec 3 cuillères de bicarbonate de sodium. Après avoir fait dissoudre complètement le bicarbonate dans le mélange, imbibez-y un chiffon et commencez à nettoyer les taches des moisissures. Répétez plusieurs fois cette action et patientez un moment avant de reprendre le chiffon pour nettoyer à nouveau. Assurez –vous d’ouvrir toutes les ouvertures donnant accès à la pièce pour l’aérer.

Utiliser le vinaigre blanc et le gros sel pour lutter contre les moisissures

Pour utiliser le vinaigre blanc contre les moisissures, faites un mélange égal et plein d’eau et du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Répandez ce mélange sur les points noirs des moisissures et patientez un instant. Astiquez enfin à l’aide d’un chiffon pour débarrasser votre plafond de ces saletés.

Le gros sel est très utilisé pour nettoyer les appareils électroménagers. Ici, il vous faudra juste faire le mélange de trois cuillères de gros sel avec de l’eau chaude. À l’aide d’un pulvérisateur, répandez le mélange sur les taches de moisissures. Après un moment, astiquez avec un chiffon et aérez la pièce.