Une astuce maison efficace pour dégraisser la vitre de son four

Afficher Masquer le sommaire

Le four fait partie des équipements indispensables d’une habitation. Il peut servir à garder votre pain au frais en hiver. Comme tout appareil électroménager, il demande un nettoyage régulier pour se montrer performant et durable. Faute d’entretien approprié, le four peut accumuler au fil du temps des graisses qui mettront à mal son éclat et même son fonctionnement.

Conservez la brillance et le bon fonctionnement de votre four en adoptant les techniques d’entretien ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hestan (@hestanhome)

La meilleure technique pour dégraisser la vitre de son four

Le four est un électroménager de premier choix dans une maison. Pour son bon fonctionnement, il est primordial de pourvoir régulièrement à son entretien. Il ne suffit pas de nettoyer l’intérieur d’un four pour faire un entretien.

Même si cette partie semble la plus sensible à la saleté, d’autres parties comme les vitres par exemple sont également sujettes de l’accumulation de graisses. Il est donc important qu’elles soient également bien nettoyées au même titre que l’intérieur du four.

Toutefois, la vitre du four est une partie très sensible. Son entretien requiert l’usage d’un produit d’entretien adapté et d’une bonne technique d’entretien. Parlant de produits d’entretien adapté, le vinaigre est la meilleure référence.

Les propriétés nettoyantes de cet ingrédient naturel ne sont plus à présenter. Il suffit de le diluer avec un peu de l’eau tiède pour obtenir un puissant détergent naturel. Il faut juste vaporiser le liquide sur la vitre et laisser agir quelques minutes.

Dégraisser la vitre avec du bicarbonate de soude

Comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude est également un excellent produit naturel pour dégraisser la vitre de son four. À propos de l’usage d’un vinaigre, veillez à nettoyer toute la surface de la vitre avec une éponge douce après que vous y avez vaporisé le mélange. Le nettoyage se fera environ 30 minutes après.

Avant de nettoyer la vitre du four avec le bicarbonate de soude, il vous faut aussi le mélanger avec un peu d’eaux. L’idée est d’obtenir une pâte crémeuse à appliquer sur toutes les parties vitrées du four. Cela fait, attendez environ 15 minutes avant de nettoyer la préparation avec un chiffon en microfibres. Il ne vous reste qu’à sécher le four pour avoir un appareil éclatant. N’oubliez pas de lire ces astuces pour éliminer les odeurs désagréables dans la cuisine.