Une astuce secrète pour ouvrir une boîte de conserve sans ouvre-boîte

Afficher Masquer le sommaire

Les conserves sont généralement utilisées en cuisine pour la préparation des plats. Habituellement ouvertes avec un ouvre-boîte, elles peuvent aussi être ouvertes de façon simple grâce à certaines astuces.

Voici comment ouvrir vos boîtes de conserve si vous n’avez pas un ouvre-boîte sous la main.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FORCE NATURE 11 (@forcenature11)

Comment procéder pour ouvrir une boîte à conserve sans ouvre-boîte ?

Ouvrir une boîte à conserve sans ouvre-boîte ne nécessite que quelques outils simples. Vous avez besoin d’un couteau, d’une cuillère et d’un plan de travail stable. Pour commencer, mettez votre boîte de conserve sur un plan de travail horizontal et en équilibre. Petite parenthèse, c’est aussi simple que de choisir son iPhone en 2024.

Ensuite, maintenez stable la boîte à l’aide de votre main puis posez l’extrémité de la cuillère sur le bord intérieur du couvercle de la boîte.

À présent, introduisez la cuillère dans l’un des creux du couvercle puis prolongez-la le long du rebord. Avec la cuillère maintenue dans les creux, faites des mouvements d’avant en arrière pour fragiliser cette partie.

Toujours avec la cuillère, frottez les parties fragilisées jusqu’à obtenir une ouverture dans le couvercle. Pour finir, glissez la cuillère sous le bord du couvercle puis servez-vous d’un couteau pour retirer celui-ci.

Résultat et précautions à prendre

La technique pour ouvrir sa boîte de conserve sans ouvre-boîte ne nécessite que 3 outils. L’outil principalement utilisé est la cuillère. C’est elle qui fragilise et crée une ouverture dans le couvercle grâce à son bord incurvé. Le couteau sert principalement à retirer le couvercle. Vous pouvez ainsi accéder facilement au contenu de votre boîte de conserve.

Tout processus de travail nécessite des précautions à prendre. Pour ouvrir une boîte de conserve dans ces conditions, il faut enfiler une paire de gants pour éviter tout risque de blessure pendant la manipulation des outils. De plus, il faudra veiller à avoir un plan de travail bien stable.

Une autre astuce intéressante est les conseils pour choisir sa cocotte-minute moderne.