Des astuces efficaces pour avoir une cuisine sans graisse

Afficher Masquer le sommaire

La cuisine est l’un des endroits les plus fréquentés d’une maison. La maintenir propre s’avère indispensable, car une cuisine sale peut être dangereuse pour la santé. C’est donc pourquoi il faut la nettoyer aussi souvent en y enlevant régulièrement la graisse pour éviter les tâches collantes.

Cet article vous donne quelques astuces naturelles pour le faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra Thomann (@cuisineaddict)

Le vinaigre, une solution incontournable pour éliminer la graisse de la cuisine

L’abondance de la graisse dans la cuisine est la source des nombreuses tâches qu’on pourrait y voir çà et là. Pour éliminer la graisse, il n’est généralement pas conseillé de faire usage des produits industriels, car ceux-ci peuvent être source de maladies et de complications. De fait, il vaut mieux utiliser des solutions naturelles comme la solution du vinaigre.

En effet, l’une des propriétés du vinaigre réside dans sa grande capacité à dégraisser avec efficacité.
Si vous faites donc l’option d’utiliser le vinaigre pour débarrasser votre cuisine de la graisse, il vous faudra seulement vous procurer d’à peu près 100ml de vinaigre, quelques papiers jetables et un chiffon.

Une fois que ces éléments sont à votre disposition, vous n’avez qu’à tremper le chiffon dans le vinaigre que vous aurez au préalable chauffé, puis appliquez-le aux murs et à tous les endroits qui vous semblent nécessaires.

Mais avant, il faudra nettoyer la cuisine avec les papiers jetables, pour en extraire la couche superficielle.

Le citron et le bicarbonate, une combinaison très puissante

La combinaison du citron et du bicarbonate est aussi un dégraissant très efficace qui pourra rendre à votre cuisine une propriété impeccable. Pour appliquer cette combinaison, il vous faut vous munir d’une quantité de 100g de bicarbonate, du jus de citron, de l’eau et d’une éponge ainsi qu’un diffuseur. Néanmoins, un citron suffit pour détartrer une salle de bain.

Le mélange du citron et du bicarbonate se fait premièrement sans de l’eau. Ce n’est qu’après avoir fait et agité convenablement leur mélange, que vous pourriez y ajouter de l’eau. Une fois que la solution est prête, mettez-le dans le diffuseur à spray et pulvérisez votre cuisine, puis nettoyez-la. Il faut également que le bicarbonate permet d’enlever les odeurs nauséabondes de la cuisine.