Des astuces naturelles pour faire briller à nouveau vos bijoux en argent

Afficher Masquer le sommaire

L’argent et un métal qui se ternit, s’oxyde et noircit très vite au fil du temps. Heureusement, les bijoux ternis, ce n’est pas fatal.

Vous pouvez naturellement récupérer vos précieux bijoux en argent et cela bien sûr avec des méthodes à la fois écologiques et économiques. Voici le secret !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DORIANE BIJOUX (@dorianebijoux)

Le duo : bicarbonate de soude et vinaigre blanc pour nettoyer de l’argent

Le défaut du métal en argent est son attitude à perdre son éclat au fil du temps. En effet, l’argent contrairement à l’or noircit très vite. Généralement, c’est son contact avec l’eau, la sueur et certaines particules dans l’air qui provoque ce noircissement.

Ce phénomène naturel peut quand même être prévenu. Déjà, laver les bijoux avec le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc peut prévenir ou pallier ce problème.

Il vous faut vous équiper en bicarbonate de soude et en vinaigre blanc. Une cuillère du premier ingrédient avec un verre du second devrait suffire. Il vous faut aussi une éponge en microfibre. L’idée est de laver les bijoux avec la solution en vous servant du chiffon en microfibre pour ne pas les rayer.

Commencez donc déjà par fusionner les deux ingrédients dans un récipient. Trempez-y les bijoux pendant environ une heure avant de les rincer à l’eau claire.

De la pâte dentifrice pour blanchir les bijoux en argent

Apparemment, les pâtes dentifrices ne sont pas qu’utiles à l’hygiène des dents. Elles le sont aussi pour la propreté des objets en argent. Appliquez votre dentifrice sur les bijoux et laissez quelques instants pour ensuite frotter délicatement avec une brosse à dents inutilisée. Vous n’avez qu’à les rincer et essuyer pour obtenir des bijoux tout propres et éclatants.

Optez pour l’un de ces deux produits naturels pour récupérer vos objets et bijoux en argent noircis. Vous n’avez plus besoin de vous procurer des produits chimiques à coup de beaucoup d’argent ou de solliciter le bijoutier avant de nettoyer vos bijoux. Voilà des astuces efficaces toutes simples à adopter pour faire du bien à son porte-monnaie et à l’environnement.