Astuces naturelles pour éliminer les tartres des toilettes

Afficher Masquer le sommaire

Le tartre rend la vie difficile pour de nombreux ménages. La forte prévalence de cette tache en France indique clairement qu’il existe un certain nombre de produits de détartrage. Ces produits, bien qu’efficaces, ne sont malheureusement pas disponibles pour tous les budgets et peuvent provoquer des réactions allergiques. Voici quelques conseils pour éliminer naturellement les taches sur les toilettes.

Utilisation de coquilles d’huîtres et de citron

Les coquilles d’huîtres sont utilisées depuis longtemps en France pour éliminer le tartre. Jusqu’à présent, l’efficacité de cet ingrédient naturel n’a pas encore été prouvée. Il est facile à utiliser, il suffit d’ajouter quelques morceaux au fond de la cuvette des toilettes pour éliminer les blocages les plus tenaces. Répétez cette opération régulièrement pour que vos toilettes soient exemptes de tartre. Cette astuce peut également être utilisée à titre préventif.

Outre les coquilles d’huile, le citron est un autre ingrédient essentiel dans la lutte contre les taches de toilettes. Ce produit naturel est un détartrant puissant. Pour l’utiliser, il suffit de fendre un citron en deux et d’en extraire le jus. Appliquez le jus sur toutes les surfaces infestant la cuvette des toilettes. Pour être sûr qu’il fonctionne correctement, vous devez attendre environ une heure. Enfin, rincez soigneusement toutes les zones avec de l’eau propre pour éliminer toute saleté ou tout débris de tartre.

Utilisation de coquilles d'huîtres et de citron

Utiliser des cristaux de Coca-Cola ou de soda

Le Coca-Cola est un excellent détartrant. Il suffit de le verser dans la cuvette des toilettes pour finir de traiter le tartre. Toutefois, pour que le produit soit pleinement efficace, attendez une heure environ avant de tirer la chasse d’eau. Pour tirer la chasse d’eau, il suffit de tirer la chasse d’eau avec de l’eau.

Faites bouillir trois cuillères de cristaux de soude dans un litre d’eau et versez-les dans la cuvette des toilettes. Attendez environ 25 minutes avant de les brosser. Puis tirez la chasse d’eau. Avant d’essayer cette astuce, vous devez protéger vos yeux et vos mains. C’est une excellente alternative au débouchage avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.