1, 2 et 3 astuces naturelles pour un nettoyage complet du fond des toilettes

Afficher Masquer le sommaire

Pour l’entretien d’une salle de bain, le fond des toilettes est la partie la plus difficile et la plus désagréable à nettoyer. Ensuite, vient les tâches jaunâtres sur les couvercles des toilettes. Pourtant, il existe de techniques assez simples pour aller au bout de cette tâche sans trop se prendre la tête.

Nous vous proposons ici quelques-unes de ces techniques économiques et efficaces pour blanchir l’intérieur de vos toilettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vel Ter (@velter1969)

Coca-cola et vinaigre blanc, deux redoutables détergents de toilette

Vous n’allez peut-être pas croire, mais cette boisson préférée des millions de personnes est un excellent allié pour désinfecter le fond des toilettes. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas sacrifier votre ventre pour l’entretien de vos toilettes.

Une petite quantité de la boisson suffit pour faire l’entretien. Pour être plus précis, versez 33 cl de cette boisson dans la toilette après avoir vidé celle-ci de ses eaux. Laissez la boisson faire effet quelques minutes avant de tirer la chasse d’eau pour rincer.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser alternativement le vinaigre blanc pour curer l’intérieur de vos toilettes. Plus besoin de vous parler des effets désinfectants et désodorisants de cet ingrédient naturel très utilisé dans les ménages. Il vous faut chauffer le vinaigre pour accroître son effet. Pensez aussi à y ajouter un peu de sel.

Remuez correctement le tout pour verser dans la cuvette. Ne revenez laver l’intérieur que le lendemain. Servez-vous d’une brosse de douche pour pouvoir retirer efficacement les taches noires.

Le bicarbonate de sodium pour blanchir l’intérieur des toilettes

Le bicarbonate est un produit naturel très prisé pour ses nombreuses vertus. Cet ingrédient de cuisine est par-dessus tout un redoutable produit d’entretien de toilette. Tartres, calcaires ou moisissures, aucune salissure ne résiste aux effets de cet ingrédient naturel. Pour maximiser l’effet blanchissant, nous vous recommandons de le combiner avec un peu de vinaigre blanc.

Le mélange de bicarbonate de sodium et de vinaigre blanc est une excellente solution pour nettoyer à fond l’intérieur de votre toilette sans vous affoler. Faites mélanger quatre cuillères de chaque ingrédient et versez le tout dans la cuvette. Laissez l’effet effervescent agir environ une demi-heure puis laver l’intérieur avec une brosse de toilette. Il ne reste qu’à rincer votre toilette.

Il faut noter également que la combinaison du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude est efficace contre les moisissures noires sur les toilettes.