Des astuces ingénieuses pour faire la vaisselle sans difficulté

Afficher Masquer le sommaire

Faire la vaisselle parfois peut être une tâche vraiment difficile. C’est pourquoi il faut se familiariser avec les astuces pratiques qui vous aideront à vaquer à cette occupation sans grande difficulté.

Cet article vous donne quelques méthodes simples et efficaces pour faire la vaisselle sans produits chimiques.

Savoir disposer la vaisselle, toujours avoir une bassine vide et utiliser l’évier pour laver les casseroles et poêles

En tout, il faut mettre de l’ordre. Ainsi, vous devez d’abord classer la vaisselle sur la palissade pour y avoir un accès facile. Ensuite, empilez avec soin toute la vaisselle dans une bassine et mettez-le à côté de l’évier. De plus, vous devez disposer d’une bassine vide qui vous servira à regrouper la vaisselle dans l’évier.

Vous devez vous servir d’une autre bassine pour le lavage de la vaisselle. En y ajoutant de l’eau chaude, complétez une petite quantité de liquide pour la vaisselle. N’oubliez pas de porter des gants pour vous protéger.

Par ailleurs, c’est facile d’utiliser l’évier. Ainsi, si vous ne disposez pas de bassine, vous n’aurez qu’à le boucher pour commencer. Après l’avoir rempli d’eau savonneuse, prenez les assiettes et nettoyez-les une à une dans l’évier.

Ensuite, rincez-les en prenant le soin d’évacuer chaque fois l’eau usée. De même, pour le lavage des casseroles et poêles, vous devez, avant le lavage des assiettes, les remplir d’eau chaude. Ainsi, l’eau chaude aura neutralisé les taches résistantes pour ensuite vous permettre de les laver facilement.

La règle de priorité de lavage et le séchage de la vaisselle

Pour le lavage de la vaisselle, il est important de toujours commencer les assiettes les plus propres au plus sales. Vous pouvez par exemple commencer avec les verres, puis les couverts avant les assiettes pour enfin achever par les casseroles et poêles.

Par ailleurs, séchez les verres, les couverts et les assiettes en les mettant sur une grille pour le four. Ensuite, utilisez un chiffon microfibre pour les essuyer avant de les ranger. Par conséquent, les placards doivent avoir un égouttoir pour la stabilisation de l’humidité.

Au cas où vous utilisez un lave-vaisselle, vous pouvez tout simplement appliquer la technique du bol.

Utilisez un lave verre professionnel

Un lave verre professionnel est une machine utilisée généralement par le personnel des bars et restaurants pour nettoyer les verres. Il diminue considérablement le temps de nettoyage de ces ustensiles, et leur donne de la brillance. Utiliser cette machine vous aidera à faire votre vaisselle plus rapidement et plus facilement. En effet, le lave verre a un cycle de lavage inférieur à 2 minutes. Pendant ce laps de temps, il effectue un premier nettoyage, ensuite un rinçage. Ceci dans l’optique d’enlever toute saleté et toute empreinte sur le verre. Il faut noter que la température et la pression de nettoyage sont situés entre 50 et 90 degrés celcius. Cette machine est disponible en plusieurs tailles, ce qui fait qu’elle peut s’adapter à tous les espaces. Cependant, il faut choisir un modèle qui peut accueillir autant de verres que nécessite votre établissement.

  • Le lave-verre est constitué de plusieurs accessoires qui le rendent efficace. Il s’agit de :
  • Un bras de lavage pour acheminer l’eau dans la machine.
  • Une pompe de vidange, selon le modèle pour ôter l’eau après le lavage.
  • Des filtres pour empêcher aux résidus d’entrer dans les tuyaux

Cette machine après le lavage des verres, procède également à leur séchage.