Attention rappel produit urgent ne consommez surtout pas cette charcuterie contaminée !

Afficher Masquer le sommaire

Et ça continue encore pour les rappels produits aujourd’hui c’est des yaourts de chez Intermarché qu’il faut soit ramener au magasin ou alors jetter. Sachez qu’Intermarché reprendra les yaourts sans discuter et vous serez rembourser immédiatement par cette enseigne sérieuse de la grande distribution Française. En effet ce rappel de yaourts suspectés d’être contaminés par E.coli ne doivent pas être consommé.

Malheureusement, le monde de la grande distribution en 2024 aura été marqué par de nombreux rappels de produits, à l’image des pizzas Buitoni contaminée ou de certains produits pour bébé faisant l’objet d’un rappel. On aurait pu penser que le pire était derrière nous, et pourtant, un nouveau rappel produit urgent a été lancé dernièrement.

De la charcuterie contaminée a été détectée. Pour votre santé, ne la consommez surtout pas, et ramenez la en magasin pour vous faire rembourser. Je vous en dis plus dans cet article.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LesCharcuteries (@lescharcuteries)

La grande distribution face à une situation de crise sans précédent

Si je vous parle de la grippe aviaire (qui d’ailleurs fait son retour), ou de la crise de la vache folle, vous vous en souvenez forcément. Mais pour la grande distribution, cette crise avait été relativement simple à gérer puisque les produits n’avaient pas eu le temps d’être mis en rayon.

Les consommateurs ne risquaient donc pas de consommer ces viandes et de tomber malades. Dans le cas de ce rappel de produit urgent sur la charcuterie contaminée, le problème est autrement plus complexe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LesCharcuteries (@lescharcuteries)


La marchandise a déjà été mise en rayon et achetée par les consommateurs. Si vous avez acheté de la charcuterie dernièrement, portez alors toute votre attention sur ce qui va suivre pour ne pas mettre votre santé en péril.

Surtout, ne prenez pas ce rappel de produits de charcuterie à la légère puisque votre santé en dépend. En effet, vous ne risquez pas une simple fièvre ou une petite nausée. Les conséquence liées à la consommation de cette charcuterie contaminée pourraient être beaucoup plus graves.

Charcuterie contaminée listeria rappel produit

Quels magasins sont concernés par le rappel de charcuterie contaminée ?

C’est bien là toute la difficulté de ce problème. En effet, ce n’est pas qu’une seule enseigne de grande distribution qui est concernée par ce rappel produit de charcuterie contaminée, mais plusieurs.

En vous rendant dans votre magasin habituel, que ce soit Leclerc, Lidl, Carrefour ou bien encore Auchan, à l’entrée de celui-ci et au rayon charcuterie, vous trouverez des affiches vous indiquant que les charcuteries achetées doivent être rapportées et qu’il ne faut surtout pas les consommer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emma Gilchrist (@gillochops)


Parmi les charcuteries contaminées, le jambon traditionnel Le Père Champain est incriminé puisqu’une présence de Listeria Monocytogenes a été constatée par les services sanitaires, faisant ainsi éclater ce scandale.

En cas de doute, demandez des renseignements à un employé du magasin qui saura très bien répondre à vos questions.

Que risque t-on a consommer la charcuterie contaminée faisant l’objet d’un rappel ?

Les autorités sanitaires ont immédiatement alerté sur la présence de Listeria au sein de plusieurs charcuteries fabriquées dans le Tarn. C’est la raison pour laquelle un rappel produit a été lancé sur cette charcuterie.

N’ajoutez surtout pas ce produit contaminé dans votre régime alimentaire puisque les risques sont à prendre très au sérieux. En effet, cette bactérie peut être à l’origine de la listériose. Cette maladie entraîne de la fièvre, plus ou moins forte selon les individus, ainsi que de graves troubles digestifs.

Pire encore, sur les femmes enceintes, les personnes à la santé fragile et les enfants, la consommation de charcuterie contaminée à la Listeria pourrait avoir des effets dévastateurs.

Alors, que vous jetiez ce produit à la poubelle ou que vous le rameniez en magasin, peu importe, mais ne le consommez surtout pas !