Le meilleur bain naturel pour soulager et hydrater les pieds

Afficher Masquer le sommaire

S’il vous est arrivé de porter vos chaussures durant toute la journée, ne soyez pas étonné de ressentir des sensations de fatigue. Pour y remédier, quoi de mieux qu’un bain naturel de pieds pour soulager et hydrater ces derniers.

Cet article vous propose des astuces efficaces pour se faire soulager d’un bon bain de pieds après une longue journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Naturofeel (@naturofeel)

Soulager et hydrater facilement les pieds avec un bain naturel

Pour vous soulager des douleurs aux pieds, vous pouvez faire un bon bain naturel avec 5 cuillères à café d’huile porteuse, ½ tasse de gingembre frais râpé et 20 gouttes d’huile essentielle de citron ou de citronnelle. De plus, en diminuant de 5 les 20 gouttes d’huile essentielle dans ce mélange, vous pouvez facilement améliorer la circulation sanguine des pieds toujours avec un bain naturel des pieds.

Par ailleurs, le mélange de 125 ml de vinaigre blanc, le jus de 2 citrons et de 2 tasses de sel d’Epsom est un parfait exfoliant pour soulager et hydrater les pieds avec un bain naturel. Il faut noter également que le vinaigre blanc peut servir à nettoyer le mixeur plongeant et le robot de cuisine.

Il est aussi possible de faire le bain naturel avec 1 cuillère à café de cannelle, 125 ml de lait de coco et 125 ml de miel pour une hydratation plus efficace des pieds. De plus, pour détoxifier vos pieds, faites l’option de 2 cuillères de vinaigre de pommes, 120 g de sel d’Epsom et 2 cuillères d’argile bentonite.

A lire :   Préparez votre savon naturel pour lessive de A à Z en suivant ces instructions

Aussi, pour une détente avec l’aromathérapie dans le but de soulager et d’hydrater les pieds avec un bain naturel, utilisez 2 tasses de bicarbonate de soude, 20 gouttes d’huile essentielle au choix, 2 cuillères d’huile porteuse et 2 cuillères de fleurs séchées de lavande.

Comment réparer un bain des pieds ?

Pour réparer un bain des pieds, il faut tout d’abord faire une pâte souple avec le mélange de vinaigre et d’argile. Ensuite, appliquez correctement cette pâte sur les pieds et patentez jusqu’à ce que l’argile s’assèche complètement.

De côté, faites un bain d’eau chaude à base du sel d’Epsom. Plongez vos pieds dans ce bain et attendez jusqu’à la dissolution de l’argile. Pour finir, utilisez une brosse ou une pierre ponce pour astiquer soigneusement les pieds afin d’enlever le masque d’argile.

Partagez votre avis

Accueil » Vie quotidienne » Le meilleur bain naturel pour soulager et hydrater les pieds