Comment blanchir facilement ses rideaux de douche ? Astuce facile

Afficher Masquer le sommaire

Les rideaux de douche protègent beaucoup les murs de l’humidité. Mais, savez-vous qu’ils représentent un véritable nid pour les moisissures ? Avec l’accumulation de l’eau et de savon, ses linges laissent apparaître des taches noires. Heureusement qu’il existe des plantes pour enlever la moisissure dans les pièces.

Il faut simplement les désinfecter de temps en temps pour éviter ses boules. Voici comment le faire naturellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coco-Rideaux (@coco_rideaux)

Qu’est-ce qui attire les moisissures ?

La première chose qui attire les moisissures est l’humidité. Ces dangereux micro-organismes adorent les endroits humides et où il y a de manque d’aération. C’est d’ailleurs ce qui justifie leur prolifération à la salle de bain. Comme les carreaux, les rideaux de douche sont aussi un coin très propice pour la prolifération des moisissures.

Vous trouverez certainement beaucoup de produits anti-moisissure sur le marché. Néanmoins, vous pouvez économiser vos sous en optant pour les remèdes naturels que nous partagerons ici avec vous.

Pour faire simple, procurez-vous d’un peu de vinaigre de cidre. L’efficacité de cet ingrédient naturel en matière de nettoyage de micro-organismes et de déchets a été longtemps testée et approuvée.

Grâce à sa forte quantité d’acide acétique, aucune surface sale ne résiste devant l’ingrédient. Il vous faut en trouver pour environ 500 ml. Il vous faut ensuite y verser suffisamment d’eau pouvant recouvrir les rideaux. En moyenne, environ 200 ml d’eau doit pouvoir suffire.

Les étapes à suivre

Pour désinfecter les rideaux de douche avec la solution au vinaigre de cidre de pomme, il vous faut en premier lieu vous procurer un grand récipient. L’idéal est de choisir celui qui pourra contenir tous les rideaux. Une fois trouvé, il ne reste qu’à y tremper les rideaux. Veillez à ce que l’eau recouvre totalement les rideaux. Le vinaigre peut aussi servir à nettoyer les carreaux.

Par ailleurs, il vous faut une brosse à dents. Après avoir laissé les textiles dans la solution pendant environ dix minutes, il vous faut les frotter correctement avec la brosse. Vous pouvez y ajouter un peu de bicarbonate de soude avant de laver afin de maximiser l’effet blanchissant. Enfin, il faut rincer les tissus à l’eau claire et les sécher à l’air libre.