Stop aux produits chimiques: Cette astuce vous fera faire des économies pour blanchir votre évier

Afficher Masquer le sommaire

Quand vous possédez un évier en grès de couleur blanc, vous constaterez au fil des années que l’évier ne reste pas très blanc et que parfois il y a des taches difficile à enlever. Plus le temps passe et plus l’évier est menacé par des taches sombres. Celui-ci perd donc de son éclat et laisse parfois sentir de mauvaises odeurs. Il suffit de nettoyer régulièrement l’équipement mais pas avec n’importe produit. Surtout de nos jours il est mieux d’éviter l’utilisation des produits corrosifs que nous trouvons en grande surface et qui de plus sont souvent très cher.

Néanmoins, n’importe quel produit ne peut faire cet entretien. Voici donc ce qu’il vous faut pour nettoyer l’évier sans l’endommager.

Utiliser de l’huile transparente de bébé ou le mélange de bicarbonate de soude + vinaigre blanc

L’évier est un coin de prolifération de nombreuses bactéries car nous y versons toutes les substances que nous n’avons plus besoin, nous y faisons la vaisselle. Il est donc important de mieux l’entretenir pour préserver son état et aussi sa propre santé. En effet, l’usage d’un produit naturel est requis. Le premier produit que vous pouvez utiliser pour blanchir votre évier est l’huile transparente de votre bébé. Versez-en un peu sur chiffon doux et nettoyez avec l’équipement.

Insistez un peu pour éliminer toutes les taches noires. Répétez l’opération de temps en temps pour garder l’évier toujours éclatant.

Ce n’est pas grave si vous n’avez cette huile. Le duo bicarbonate et vinaigre n’est plus à présenter quand il s’agit d’éliminer des saletés. Par exemple, il est utile pour le débouchage de la canalisation. Avant de commencer, faites d’abord le mélange de jus de citron et du bicarbonate de soude pour verser sur les tâches. Attendez un peu et frottez les parties sales.

Faites ensuite la fusion du bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Servez-vous d’un papier de verre fin pour frotter à nouveau les surfaces de l’évier avec la solution.

Quelques mesures de prévention contre le noircissement de l’évier

En vous servant des astuces mentionnées plus haut, vous réussirez à faire redonner à votre évier sa blancheur initiale. Par ailleurs, il est possible de s’épargner cette corvée de nettoyage en adoptant de simples habitudes préventives. À cet effet, laver proprement son évier après chaque utilisation est par exemple un excellent moyen de prévenir son noircissement.

De même, débarrasser régulièrement l’équipement des débris de nourriture et des cheveux est une meilleure solution pour ne pas entasser des saletés et ainsi éviter l’apparition des taches noires. Si vous ne pouvez nettoyer en profondeur l’évier après chaque utilisation, prenez quand même l’habitude de le faire chaque semaine avec un détergent liquide de votre choix.

Et si vous voulez nettoyer en profondeur votre salle de bain, il suffit d’appliquer cette astuce.

Maintenant que vous savez tout il ne vous reste plus qu’à mettre en application toutes les astuces que nous venons de vous énoncer afin de bien nettoyer votre évier et de lui donner l’éclat qu’il avait au premier jour. Si nos astuces ont été efficace vous pouvez nous laisser un commentaire ou bien encore nous filer votre astuce de grand mère pour nettoyer le votre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ~ g w e n d o l i n e ~ (@mametnous)