Qu’est-ce qu’un bon score au Tage mage ?

Afficher Masquer le sommaire

Le Tage mage est le Test d’Aptitude aux Études de Gestion et au Management des Entreprises. C’est un outil utilisé pour évaluer le niveau de connaissance et sélectionner les meilleurs pour des postes de gestion et de management. Ce test permet de postuler à l’intégration dans des écoles et établissements de gestion de grand renom.

Avant d’accéder à ces institutions, votre score au Tage mage doit atteindre une moyenne définie. On vous dit tout ici au sujet de ce test et du score idéal à avoir à un examen du Tage mage.

Quels sont l’intervalle de notation et le bon score au Tage mage ?

L’intervalle de notation du Tage mage est de -150 à 600. Comme vous l’aurez compris, il est possible d’obtenir un score négatif à ce test d’aptitudes. Cela s’explique par la grille de notation. Selon cette grille en effet, lorsque vous choisissez une réponse incorrecte, vous êtes pénalisé d’un point.

Les candidats qui obtiennent ‘’-150 points’’ sont ceux qui n’ont pu répondre à aucune des questions. Par contre lorsque vous répondez correctement à une réponse, vous avez droit à 4 points. Avec cette méthodologie de notation, il vaut mieux abandonner une question si vous n’êtes pas sûr du résultat.

Bon score au tage mage

Quant au score minimum, il s’agit de la note que vous devez avoir pour intégrer un établissement de qualité. Il est souvent exigé un score de 350 pour être éligible à vous inscrire dans une bonne école. Pour être dans un établissement moyen, votre score au Tage mage doit être compris entre 300 et 350.

A lire :   Faut-il faire une école immobilière pour devenir un agent immobilier ?

Mais si vous souhaitez intégrer une école prodigieuse, votre score doit excéder la barre des 400, ce qui n’est pas facile pour tous les candidats. Votre entrée dans un établissement ne dépend pas que de ce score, mais c’est toutefois un élément très important.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TageMAJOR (@tagemajor)

Quelle est la moyenne Tage mage et comment calculer son score ?

Le Tage mage est un examen assez particulier, car aucune moyenne officielle n’a été retenue. La FNEGE, qui est chargée de l’organisation de ce test, n’a sorti aucune statistique ayant trait à cet examen. En effet pour la FNEGE, chaque école définit son propre barème de recrutement, et donc procéder à un calcul de moyenne n’a plus d’importance.

Il n’est peut-être pas possible de connaître les moyennes des sessions du Tage mage, mais connaître son score à ce test est réalisable. Les méthodes de calcul sont même bien définies.

Score correct au tage mage

Pour passer le Tage mage, vous devez passer six sous-tests regroupés en trois chapitres, notamment le raisonnement logique, les aptitudes verbales et la résolution de problèmes. Chacun de ces chapitres est noté sur 60 points et comprend deux sous-tests. Pour avoir ces 60 points, vous devez donner des réponses correctes aux 30 questions contenues dans le chapitre.

Pour obtenir le score global du Tage mage, vous devez faire la moyenne des points obtenus dans chaque chapitre. Le résultat obtenu sera par la suite multiplié par 10. Le nombre qui résulte de tous ces calculs correspond au score du test Tage mage.

A lire :   Voiture Mercedes 4x4 : quels sont les meilleurs modèles ?

Partagez votre avis

Accueil » Actualité » Qu’est-ce qu’un bon score au Tage mage ?