Britney Spears a perdu son procès, qu’est-ce que cela signifie pour sa carrière ?

Britney Spears a perdu un procès pour reprendre le contrôle de sa succession, qui est actuellement entre les mains de son père, mais nous nous demandons tous ce que cela signifie pour sa carrière.

La chanteuse est en procès depuis des mois, elle essaie de se libérer de son père, James Spears, de la garde de ses biens, ce qui signifie qu’il a le contrôle sur ce qu’elle fait de ses gains, où elle sort et qui elle voit. Cette tutelle a été mise en place en 2008, lorsque la santé mentale de Britney était au plus bas. Cependant, maintenant qu’elle a travaillé sur son bien-être, elle cherche également à reprendre le contrôle de sa vie.

Malheureusement, Britney Spears a perdu ce procès contre son père après qu’un tribunal ait rejeté la demande de la chanteuse. Mardi dernier, la juge Brenda Penny de la Cour supérieure de Los Angeles a rejeté la demande de l’artiste. Le seul espoir ? Au moins, il n’a pas été exclu qu’elle puisse réessayer à l’avenir si d’autres injonctions sont déposées.

Cette perte signifie quelque chose d’important pour la carrière de Britney et cela a également été établi pendant le procès. L’avocat de la chanteuse a déclaré au juge que son client l’avait informée « qu’elle a peur de son père » et donc « ne se produira plus s’il continue à s’occuper de sa carrière « .

britney spears

La gestion par Britney de la succession de son père est très discutable puisque, en plus de ces déclarations, il a réussi à faire accumuler à la chanteuse 60 millions de dollars, auxquels elle n’a pas directement accès. De plus, James Spears a licencié le directeur commercial de sa fille et en a engagé un nouveau sans la consulter au préalable.

En réponse, l’avocate de James, Vivian Thoreen, affirme que ces bénéfices réalisés sous la tutelle de son client ont permis à l’artiste de se libérer de ses dettes et d’atteindre une valeur nette des 60 millions de dollars mentionnés ci-dessus.

Face à ce problème, les fans ne sont pas restés silencieux puisqu’ils ont lancé la campagne #FreeBritney, pour sensibiliser l’opinion au problème de l’artiste et l’aider à se libérer du contrôle de son père.

Dans un autre tribunal, il a été décidé que la tutelle sera prolongée jusqu’en février 2021, malgré la forte opposition de l’artiste et en laissant très clairement entendre qu’elle cherche à reprendre le contrôle de ses propres affaires. L’équipe juridique de Britney ne restera pas les bras croisés. Elle a donc demandé que les fonctions de James soient confiées à l’avocate Jodi Montgomery, qui a assumé temporairement le même rôle il y a un an lorsque le père de l’artiste a souffert de divers problèmes de santé.