Débarrassez-vous des cafards à la maison avec ces astuces naturelles et pas chères

Afficher Masquer le sommaire

La présence de cafards à la maison est un pur cauchemar. Ces désagréables nuisibles n’hésitent pas à tomber dans les aliments ni à détruire les vêtements par leur odeur nauséabonde. Ils peuvent aussi s’incruster à l’intérieur de certains appareils de cuisine tels que la cocotte-minute ou le Nescafé Dolce Gusto Esperta.

Il n’est pas question de laisser ces envahisseurs faire leurs défilés à la maison. En effet, nous vous proposons des astuces naturelles pour éradiquer ces sales bestioles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pronuisibles-idf (@pronuisiblesidf)

Pourquoi tant de cafards à la maison ?

L’hygiène et la propreté d’une maison sont un facteur important qui peut attirer les envahisseurs. Les cafards ont en fait un grand faible pour les coins sale et mal arrangé. En bref, ils sont souvent attirés par la saleté et le désordre.

Vos débris de nourriture qui trainent souvent par terre peuvent aussi attirer ces bestioles nuisibles. Comme mesure préventive, mettez de l’ordre à la maison. Videz régulièrement la poubelle et ne laissez plus de débris de nourriture trainer au sol.

Si malgré toutes les mesures barrières pour l’envahissement des cafards, ils prennent quand même d’assaut votre habitation, vous pouvez puiser dans l’une des solutions naturelles ci-dessous pour passer à l’attaque.

L’une des solutions pour chasser ces bêtes est l’usage de pâte dentifrice. Il vous suffit d’en faire des boules de pâte en ajoutant y ajoutant un peu de sucre, de farine et d’eau. Posez ces boules dans les endroits habités par les cafards et attendez le résultat.

Les autres produits naturels pour lutter efficacement contre les cafards

Outre la pâte dentifrice, le vinaigre blanc peut aussi vous servir à éloigner les cafards. Vaporisez ce produit naturel dans les coins et recoins de la maison pour faire fuir vos envahisseurs. De même, les cafards seront contraints de déménager de votre maison si vous y évaporez du bicarbonate de soude.
Par ailleurs, l’odeur de l’eucalyptus est très incommodante pour les cafards. Pourquoi ne pas donc répandre à la maison ce parfum agréable pour l’homme, mais insupportable pour les cafards ! Munissez-vous vite d’huile essentielle d’eucalyptus pour sauver votre habitation de l’infestation de ses désagréables envahisseurs.