Cette technique ingénieuse permet de casser un œuf sans laisser tomber des coquilles dans la poêle

Afficher Masquer le sommaire

Il est recommandé de consommer au moins un œuf par jour pour jouir d’une bonne santé. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure cuisine sans graisse, mais elle peut être utile. Toutefois, il n’est pas facile de le casser sans laisser éparpiller les coquilles dans la poêle.

Vous vous demandez certainement pourquoi des débris de coquilles tombent toujours dans l’œuf quand vous cassez. Ne vous inquiétez pas. Ce n’est qu’un problème d’application. Voici la bonne technique à adopter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandra (@mavietrepidantedemaman)

La bonne technique pour bien casser un œuf

Il existe certes de nombreuses manières pour casser un œuf. Néanmoins, toutes ses techniques ne permettent pas d’avoir un œuf cassé sans débris de coquille. Alors, voici comment mener à bien cette petite opération. Soulevez l’œuf à environ 50 cm au-dessus de la poêle ou le récipient et laissez-le y choir directement.

L’impact de la chute de l’œuf à cette distance fera diviser la coquille en deux sans la faire éclater. Cette astuce est d’ailleurs utilisée par de nombreux chefs cuisiniers.

Par ailleurs, vous devez savoir que la consommation de coquilles d’œuf n’est pas en fait dangereuse pour la santé si certaines conditions sont respectées. En vrai, la coquille d’œuf est une véritable source de calcium, de protéines et des minéraux. Leur consommation peut donc prévenir certaines maladies comme l’ostéoporose.

La carence en calcium fait partie des facteurs de risque de cette maladie. La consommation de coquilles d’œuf apportera suffisamment de calcium à votre organisme.

Vous pourrez ensuite, vous débarrasser des odeurs de la maison après votre préparation en utilisant du bicarbonate de soude.

Comment bien consommer la coquille d’œuf ?

Les coquille d’œuf sont certes bénéfiques pour l’organisme, mais peuvent quand même créer de problèmes si elles sont mal consommées. La consommation des débris de coquilles d’œuf peut par exemple blesser votre gorge et votre œsophage. De même, ils peuvent comporter des bactéries qui intoxiqueront votre organisme.

Pour mieux consommer les coquilles d’œuf, il est important de les réduire en poudre. C’est cette poudre qu’il faut ajouter dans ses repas pour apporter du calcium à l’organisme. Vous pouvez par exemple ajouter la poudre de coquilles d’œuf dans votre pizza avant de la mettre au four sur la pierre, salade, spaghetti, etc. Cela fera un grand bien à vos os et à vos articulations. Toutefois, suivez en amont les conseils de votre médecin pour ne pas exagérer.