Sur quels critères choisir un peignoir pour homme ?

Afficher Masquer le sommaire

Il est temps de ranger les vêtements d’hiver encombrants et lourds pour une garde-robe plus légère et plus confortable. Pour vous détendre à la sortie de la douche, assurez-vous de choisir un nouveau peignoir ! Les meilleurs peignoirs présentent une variété de couleurs, de motifs et de tissus. Avec cet article, nous vous aidons à choisir le peignoir parfait pour un homme. Suivez notre guide !

La matière

La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous vous décidez pour un peignoir doux pour homme est la matière dans laquelle il est fabriqué. Ce guide se concentre sur les meilleures matières pour les peignoirs : le peignoir en coton et le tissu éponge. Vous pouvez trouver les deux sortes dans de nombreuses couleurs et motifs différents. Les peignoirs en coton sont très populaires car ils sont douillets et confortables. Ils sont généralement légers, ce qui les rend faciles à porter toute l’année. Ils sont également moins chers que les autres types de peignoirs, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas aussi élégants ou de haute qualité ! Les peignoirs en tissu éponge sont très absorbants car le tissu est fait de boucles. Cela en fait un bon choix pour les personnes qui entrent et sortent constamment de la douche ou de la baignoire. Le matériau les rend plus lourds que les autres peignoirs, mais ils restent très respirants.

Critères de choix peignoir pour homme

La taille

Une autre chose importante à laquelle il faut penser est la taille du peignoir que vous voulez acheter. Il existe deux tailles principales pour les peignoirs : une taille unique et une taille plus enveloppante. Les peignoirs de taille unique sont généralement conçus pour s’adapter à une personne mesurant moins d’1m80. Si vous êtes plus petit que cela, la taille unique peut vous convenir. Si vous êtes plus grand, envisagez d’autres options comme le peignoir grande taille. Les peignoirs grande taille sont conçus pour les personnes mesurant 1,80 m ou plus. Si vous avez l’impression que les peignoirs de taille unique ne couvrent pas suffisamment votre corps, alors un peignoir de taille plus est un bon choix pour vous. N’hésitez pas à vous renseigner en boutique ou à suivre les guides des tailles disponibles sur les sites des marques. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site du vendeur de prêt-à-porter masculin Rue des Hommes pour comparer les modèles de peignoir homme.

A lire :   Comment choisir de bonnes chaussures de sécurité ?

Le style

Une dernière chose à laquelle vous devez penser lorsque vous choisissez un peignoir pour homme confortable est le style que vous recherchez. Il existe de nombreux styles différents de peignoirs, mais certains sont plus populaires que d’autres. Voici des exemples des types les plus courants :

  • Le peignoir de bain à capuche : il a une capuche attachée qui peut aider à sécher vos cheveux lorsque vous avez pris une douche ou un bain.
  • Le peignoir à fermeture zippée : pour les personnes qui ne souhaitent pas nouer leur peignoir, le zip est une bonne alternative. Ce type de peignoir est souvent fabriqué en tissu éponge pour vous garder au chaud et propre lorsque vous sortez de la douche.
  • Le peignoir enveloppant : il se noue à l’avant et reste le plus classique des peignoirs. Ce type de peignoir est généralement utilisé pour se baigner ou se prélasser, mais c’est aussi une bonne option si vous voulez rester au chaud après votre douche.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !

Partagez votre avis

Accueil » Mode » Sur quels critères choisir un peignoir pour homme ?