Comment devenir magicien close-up ?

Afficher Masquer le sommaire

La magie close-up, encore appelée magie de proximité, est une série de scènes d’illusion qui se déroulent entre deux protagonistes, notamment le magicien close-up et son public. La particularité de cet art, c’est qu’il se distingue de la magie de scène. En effet, ici, il y a une interaction directe entre le professionnel et ses spectateurs.

Aujourd’hui, il n’est pas rare de retrouver des jeunes qui pratiquent des tours de magie sur les réseaux sociaux comme Tik-Tok. Vu la cote impressionnante de cette profession, il serait intéressant d’en apprendre davantage. Voici comment devenir magicien close-up.

Ce qu’il faut savoir sur la magie close-up

Très appréciée du public, la magie close-up est aujourd’hui présente à divers rendez-vous. Les services du magicien close-up sont de plus en plus sollicités lors des soirées de gala et de divers évènements. Ses démonstrations rendent les invités à la fois apeurés, étonnés, suspicieux et heureux.

L’autre aspect intéressant de cette profession, c’est que le professionnel exécute ses jeux de passe-passe sous les yeux de son volontaire. Et donc, les deux protagonistes se rapprochent dans un rayon de près d’un mètre. Une complicité nait donc entre eux, créant ainsi une atmosphère de convivialité.

Devenir magicien de close up

Le magicien close-up est rémunéré en fonction de son palmarès. Un professionnel ayant 10 années d’expérience sera ainsi mieux payé qu’un prestataire qui vient de s’initier aux démonstrations. Il est alors indispensable de se faire connaître pour augmenter ses chances d’être sollicité pour de grands évènements.

A lire :   Ellen Pompeo pourrait quitter Grey's Anatomy définitivement et provoquer l'arrêt de la série hospitalière

À cet effet, les réseaux sociaux représentent un excellent canal pour diffuser des contenus d’illusionnisme. Vous pouvez aussi parfaire vos essais en attirant l’attention de simples passagers au quotidien. Pour finir, il est important de souligner que certaines qualités importantes sont requises pour devenir un véritable magicien close-up.

Devenir magicien close-up : comment procéder ?

Pour faire partie de la ligue des magiciens close-up, vous pouvez commencer par avoir un mentor. En effet, les secrets de la profession sont jalousement gardés. Il faut alors procéder à une initiation pour maîtriser les tours de passe-passe. Ensuite, vous devez vous procurer les gadgets nécessaires à la réalisation de vos démonstrations.

Dans ce cadre, optez pour des cartes à jouer, un bouquet de fleurs, des papiers mouchoirs, une pièce de monnaie et bien d’autres accessoires. Après, exercez-vous avec des proches comme la famille ou vos potes. Ce travail est surtout important, car il permet de parfaire ses tours avant de prester devant un public.

magicien de close up

Pour devenir magicien close-up, il est tout aussi important d’être un bon speaker ou un bon orateur. En effet, le professionnel est appelé à s’approcher de parfaits inconnus dans le but de les inviter à participer à ses démonstrations. D’un autre côté, comme aptitude nécessaire, il faut également être en mesure de faire des mouvements rapides.

C’est par ce moyen que vous pouvez éblouir votre public. Il faut en effet que certains détails de votre manœuvre échappent vos spectateurs. Autre chose, il est tout aussi important d’avoir le sens de l’innovation et d’apporter de nouvelles touches à ses tours de passe-passe.

A lire :   Dirty Dancing : 35 ans après la suite enfin en cours de tournage ?

Partagez votre avis

Accueil » Actualité » Comment devenir magicien close-up ?