Comment nettoyer une paroi de douche ?

Afficher Masquer le sommaire

Comment avez-vous nettoyé votre paroi de douche ? Vous avez probablement passé beaucoup de temps à essayer d’enlever les saletés qui semblent ne pas vouloir partir. Voici quelques recettes qui vous surprendront pour nettoyer votre salle de bain. Il existe de nombreuses techniques et stratégies pour enlever les taches sur la paroi de douche en verre et le laisser sans tache.

Se débarrasser de la saletée localisée sur la paroi de douche

Vous avez du mal à nettoyer votre vitrage et à le débarrasser de la graisse ? Voici comment nettoyer votre paroi de douche, sans maux de tête ni grands mystères. Grâce à ce pas à pas et aux conseils, votre paroi de douche sera impeccable.

  1. Laissez la paroi de douche complètement sèche avant de commencer le nettoyage ;
  2. Ensuite, avec une laine d’acier sèche, frottez le verre là où il y a de la graisse ;
  3. Après avoir repassé la laine d’acier, prenez un récipient d’eau et placez 1 cuillère à soupe de détergent et 2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool ;
  4. Avec une éponge, utilisez la partie jaune pour passer le mélange du seau et laver l’evier ;
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une raclette d’évier, pour enlever l’excès de mousse à la fin ;
  6. Rincez ensuite le verre, en éliminant l’excès d’eau avec la raclette ;
  7. Et pour finir, passez un chiffon sec pour laisser la paroi sans aucun résidu d’eau.

Cette technique de nettoyage est excellente pour ceux qui ont de petites salles de bain et ne veulent pas utiliser de grandes quantités d’eau. Sans compter qu’avec un simple mélange, il est possible d’obtenir un résultat incroyable sur le verre, sans rayures et sans effort.

Le vinaigre, pas seulement pour la salade

Il existe plusieurs produits que nous avons à la maison et qui ont plus d’une utilisation dans notre vie quotidienne. Vous trouverez ici un conseil sur la façon de nettoyer votre paroi de douche avec du vinaigre.

  1. Faites un mélange de : 1 cuillère à soupe de savon en poudre, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d’eau chaude et 1 cuillère à soupe d’alcool ;
  2. Appliquez le mélange sur les parois ;
  3. Laissez-le agir pendant 5 minutes ;
  4. Retirez le mélange et essuyez-le avec un chiffon sec qui ne se détache pas ;

Peu de gens connaissent le pouvoir que le vinaigre peut avoir dans le nettoyage de la maison, souvent l’utiliser aide à l’entretien de l’environnement. Le vinaigre est particulièrement efficace pour le nettoyage et l’entretien des verres, l’avoir toujours à portée de main est une excellente idée.

Nettoyer une paroi en acrylique avec peu d’efforts

Le nettoyage peut sembler être un défi pour ceux qui ne connaissent pas les bonnes techniques. C’est pourquoi il y a un moyen rapide et efficace de nettoyer une paroi en acrylique sans que vous n’y consacriez trop de temps.

  1. Avec une éponge humide, mettez dans la partie douce un peu de détergent neutre ou de noix de coco ;
  2. Avec des mouvements circulaires, faites entrer et sortir l’éponge de la paroi ;
  3. Après être passé, nettoyez l’éponge de la saleté accumulée et de l’excès de savon ;
  4. Une fois qu’il est propre et humide, repassez-le dans toute la boîte ;
  5. Faites ensuite un mélange avec 100 ml de vinaigre d’alcool, 50 ml d’eau chaude et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium ;
  6. Appliquez le mélange avec l’éponge sur toute la paroi et laissez agir pendant 10 minutes ;
  7. Retirez le produit avec l’éponge propre, puis passez de l’eau et enfin un chiffon sec pour finir ;

Cette technique de nettoyage évite l’utilisation de trop d’eau, permet d’éliminer les taches difficiles et utilise des produits accessibles. Sans dépenser trop d’argent et de temps, vous pouvez avoir une salle de bain propre.

Un nettoyant maison pour un nettoyage impeccable

Une recette rapide et pratique pour nettoyer la paroi de salle de bain avec un produit fait maison. Avec cette formule, vous n’aurez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour l’eau.

  1. Dans un pulvérisateur, faites le mélange de 100 ml de vinaigre d’alcool, 200 ml d’eau, 1 cuillère à soupe de savon et 20 ml d’alcool ;
  2. Passez le mélange sur la paroi de douche avec un chiffon ;
  3. Ensuite, passez un essuie-tout pour sécher le verre ;

Grâce à cette recette, vous pouvez garder votre paroi propre tous les jours sans trop de travail. Cette technique peut être appliquée toute la journée ou une fois par semaine, en laissant la salle de bain bien entretenue à tout moment.

Le nettoyage de la salle de bain sera désormais beaucoup plus facile, grâce à des recettes simples et pratiques qui pourront être utilisées par tout le monde. Il est très important, même pour notre santé, de faire preuve de prudence dans le nettoyage et l’entretien.