Ces conseils pratiques permettent de nettoyer toutes les saletés de votre four

Afficher Masquer le sommaire

Pour concocter vos différents mets, vous avez l’habitude d’utiliser votre four ou d’autres appareils tels que le multicuiseur électrique ou le robot culinaire. Et après usage des odeurs et graisses sont laissés dans ce dernier. Il vous faut alors nettoyer ces dernières pour que vos prochains plats soient aussi copieux que les précédentes.

Nous vous donnons des astuces simples pour nettoyer votre four en profondeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Nettoyez les grilles et l’extérieur de votre four

Pour débuter, enlevez les plaques et les grilles de votre four refroidi au préalable. Ensuite, imprégnez une éponge d’un mélange de savon à vaisselle et d’eau chaude. Vous frotterez alors les plaques et grilles avec l’éponge imbibée.

Dans le cas où les graisses persistent, vous utiliserez un mélange de 3 cuillères à soupe d’eau et d’une demi-tasse de bicarbonate de soude. Remuez bien le mélange et appliquez-le sur les grilles en frottant correctement et rincez avec soin.

Le nettoyage de la partie extérieure est très facile du fait que cette partie comporte moins de salissures et de graisses. Vous allez donc effectuer le nettoyage avec un nettoyant doux réalisé en mélangeant de l’eau chaude et du savon de vaisselle.

Imprégnez une éponge non décapante du mélange précédent et frottez avec soin les parties externes. Pour finir, rincez avec délicatesse et laissez sécher à l’air libre.

Nettoyez correctement l’intérieur de votre four avec des solutions naturelles

Le jus de citron a de tout temps été utilisé pour des astuces de nettoyage. Passez-en sur les parois du four et allumez ce dernier à 300°C durant 30 minutes. En réalité, l’effet combiné de la chaleur et du jus de citron aide à retirer les graisses, mais en plus y laisse un doux parfum.

Le bicarbonate de soude est aussi une autre solution naturelle de nettoyage en profondeur. Mélanger une part d’eau et 3 parts de bicarbonate de soude pour commencer. Vous mettez la pâte ainsi formée sur les parois internes et laissez reposer durant une nuit entière. Le lendemain, vous rincerez avec soin et sècherez à l’air libre.