Appliquez ces conseils pour prolonger la durée de vie de votre machine à laver

Afficher Masquer le sommaire

La machine à laver sert à nettoyer vos vêtements sales. Mais, pour bien assurer sa fonction, votre machine doit être dans un état impeccable à l’instar du multimètre ou de la prise connectée pour jouer pleinement son rôle. Il faudra donc la nettoyer régulièrement et la débarrasser de toute saleté.

Nous partageons ici avec vous quelques astuces pour y arriver facilement.

Désinfection et nettoyage des organes internes de la machine à laver

Le fonctionnement de la machine à laver est assuré par ses organes internes. Ces derniers méritent donc d’être nettoyés et désinfectés au moins une fois tous les mois. Pour commencer, ajoutez une tasse de vinaigre blanc dans le bac à lessive de la machine à laver.

Ensuite, lancez le programme de lavage à vide de la machine à une température de 90°C. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans le bac à lessive pour éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de la machine.

Le bac à lessive fait partie des organes internes de la machine à laver qui accumulent une grande quantité de saletés. Pour le nettoyer, une attention particulière est nécessaire. Pour commencer, retirez le bac à lessive de sa place.

Ensuite, rincez le bac à lessive à l’eau chaude. Pendant le rinçage, veillez à bien frotter avec une brosse à dents les parties présentant des saletés. Pour finir, rincez soigneusement le bac à lessive puis laissez-le sécher.

Détartrez la machine à laver

Les tartes sont des saletés qui dégradent l’état de votre machine à laver. Pour les éliminer, commencez par mettre du vinaigre blanc et du gros sel dans le bac à détergent de votre machine. Activez ensuite le cycle de lavage à vide de la machine à 60°C. Cette opération devra être répétée au moins une fois tous les ans pour éliminer les tartes accumulées à l’intérieur de votre machine à laver.

Pour une élimination efficace des tartes, frottez les joints internes, le tambour et le bac à lessive avec une brosse à dents imbibée d’une solution de vinaigre blanc dilué. Cette opération devra être répétée tous les 03 mois pour désinfecter et éliminer toutes les couches de calcaire à l’intérieur de votre machine à laver. Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude à chaque cycle de lavage pour éliminer les tartes.