Finie la galère avec ces conseils pratiques pour sécher ses vêtements en plein hiver

Afficher Masquer le sommaire

En hiver, faire sécher son linge devient un véritable défi pour de nombreuses personnes. En effet, la fraicheur hivernale ne permet pas au linge de sécher rapidement alors que c’est la période où l’on a le plus besoin de ses habits.

Mais rassurez-vous. Il est bien possible de sécher ses habits dehors en hiver. Voici quelques secrets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lai moda (@bixianglai)

Utiliser un sèche-linge ou une source de chaleur

Le premier secret pour sécher rapidement vos habits en hiver est de faire usage d’un sèche-linge. C’est une technique reconnue pour avoir un linge sec en période de froid. Pour un meilleur résultat, l’utilisation d’un sèche-linge est recommandée.

Cela élimine rapidement l’eau et accélère le séchage du linge. Attention quand même ! Tous les vêtements ne résistent pas à son essorage, vos chaussettes blanches oui, mais pas vos pulls en cachemire par exemple. Pour éviter d’endommager certains de vos textiles, vérifiez toujours en amont les conditions de lavage de l’habit.


Vous pouvez vous passer de l’utilisation d’un sèche-linge. Vos sources de chaleur constituent une mine que vous pouvez explorer pour sécher vos vêtements en hiver, même après avoir utilisé de la javel pour blanchir votre linge. Longtemps, la chaleur qui émane des radiateurs et des cuisinières ont servi de sèche-linge à nos grand-mères.

A lire :   Crème Nivea : Ses différents usages pour prendre soin de son corps

Il vous suffit d’étaler vos habits mouillés sur un séchoir près de votre radiateur ou de cuisinière ou toute autre source de chaleur. Soyez quand même vigilant pour ne pas laisser votre linge brûler.

Astuces pour sécher ses vêtements en hiver

Se servir de l’air ambiant pour sécher les habits

Ce n’est pas un secret. Le passage de l’air sèche aussi les habits, même si cela n’est pas au même titre que la chaleur. Pour utiliser cette astuce, vous pouvez étendre les habits dans une pièce bien aérée. Veillez quand même à mettre assez d’écart entre les habits pour leur permettre d’avoir l’air.

Si vous devez sécher le linge dehors, pensez à l’étendre sur un endroit où il y a assez de passage d’air. Par ailleurs, vous pouvez en lieu et place opter pour un déshumidificateur d’air. S’il y a des modèles électroniques sur le marché, vous pouvez aussi vous servir du riz ou du sel pour déshumidifier l’air. Un récipient de riz ou de gros sel placé près du séchoir de votre pièce suffit pour réduire l’humidité et accélérer le séchage du linge.

Partagez votre avis

Accueil » Mode » Finie la galère avec ces conseils pratiques pour sécher ses vêtements en plein hiver