Comment décrasser et faire briller les brûleurs de la gazinière ?

Afficher Masquer le sommaire

La gazinière est l’appareil utilisé pour la cuisson des repas à l’instar du mixeur plongeant et de l’autocuiseur électrique. Son utilisation quotidienne entraîne l’accumulation des crasses et graisses autour des bruleurs, des grilles et des supports.

Pour éliminer efficacement toutes ces saletés, quelques bonnes techniques sont à adopter. Découvrez celles qu’il faut pour faire briller votre gazinière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Syal Services (@syalservices)

Comment décrasser les bruleurs et les supports de votre gazinière ?

Les bruleurs de la gazinière sont souvent les plus exposés aux crasses pendant la cuisson des repas. Pour décrasser les bruleurs, commencez par démonter ceux-ci. Frottez-les ensuite avec une éponge mouillée d’eau et de liquide de vaisselle.

Lorsque certaines taches résistent, mettez les bruleurs dans une casserole pleine d’eau puis portez le tout à ébullition pendant 10 minutes. Une fois les bruleurs refroidis, frottez-les une nouvelle fois avec une éponge mouillée d’eau et de liquide de vaisselle. Pour finir, rincez, essuyez et séchez vos bruleurs.

Pour décrasser et faire briller les supports de votre gazinière, la technique à employer est simple. Pour commencer, préparez une solution nettoyante à base d’eau et de savon de Marseille liquide. Dans cette solution, plongez une éponge qui servira ensuite à frotter les supports de votre gazinière.

Après avoir frotté toutes les saletés, rincez abondamment les supports à l’eau claire. Essuyez enfin les supports avec un torchon propre et laissez-les sécher.

Comment décrasser et faire briller la grille de votre gazinière ?

Outre les bruleurs et les supports, les grilles de votre gazinière sont également recouvertes de crasses. Pour éliminer ces crasses, commencez par mettre les grilles dans le lave-vaisselle pour éliminer une bonne partie des saletés. Afin de retirer les taches résistantes, mettez les grilles dans un récipient contenant un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de gros sel.

Après avoir laissé les grilles une nuit entière dans cette solution, frottez-les avec une éponge abrasive et un détergent. Vous pouvez également vous servir d’une vieille brosse à dents pour mieux éliminer les taches. Pour finir, rincez les grilles à l’eau claire et faites-les essuyer.