Pourquoi et comment utiliser de l’eau oxygénée pour désinfecter vos objets ?

Afficher Masquer le sommaire

L’abondance et la permanence de l’humidité dans un logement entrainent à coup sûr des moisissures. Ces moisissures à leur tour, sont porteuses de bactéries très nuisibles à la santé.

Il est donc de bon ton, de penser à leur éradication dès qu’elles apparaissent. L’eau oxygénée est une solution idéale pour les éliminer. Il faut rappeler que ce produit est utile pour nettoyer le joint du lave-linge.

Éliminer les moisissures et désodoriser les serviettes

Comme son nom l’indique, l’eau oxygénée est une eau qui est très riche en oxygène et qui est souvent utilisée pour la désinfection, la désodorisation ainsi que l’élimination des moisissures.

Pour ce qui est de l’élimination des moisissures, son usage consiste à s’en procurer en grande quantité et à en asperger les parties où se trouvent les moisissures. Après cela, il faut laisser la solution s’imprégner totalement de la surface où elle a été rependue.

Cela vous permettra d’assurer sans difficulté l’élimination des moisissures et la désinfection de votre logement. Cette même méthode est applicable aux serviettes. En effet, l’usage de l’eau oxygénée sur les serviettes permet de les désodoriser.

Pour davantage apprécier l’effet de l’eau oxygénée sur la serviette, il faut l’associer à du vinaigre que vous mettrez dans une bassine afin d’y mettre la serviette en question avant de pouvoir la lessiver. Ainsi, vous débarrasserez votre serviette de toute mauvaise odeur.

Pulvériser les glacières et les sacs de stockages

L’eau oxygénée sert également à pulvériser les glacières. Cela est d’autant plus nécessaire que votre santé dépend en partie de la propriété de ces glacières. Son application dans ce contexte revient à pulvériser l’intérieur de la glacière avec un pulvérisateur avant de la laver avec de l’eau simple après une quinzaine de minutes environ.

De la même façon qu’elle sert à pulvériser les glacières, l’eau oxygénée peut également vous permettre d’assainir vos sacs de stockage. Pour y arriver, vous n’avez qu’à mettre en application la même procédure que celle précédente. Ici, il faut veiller à pulvériser les faces internes et externes de ces sacs afin de faire une pulvérisation complète. Vous avez également d’autres solutions naturelles pour faire briller vos objets en argent.