Éliminer le noir des joints du sol : Les 2 meilleures astuces !

Afficher Masquer le sommaire

Pour des sols plus propres, vous devez parvenir à éliminer le noir des joints. Ceci n’est pas toujours facile puisque parfois, les moisissures y forment leur nid. Pour alors vous aider à nettoyer correctement et plus rapidement ces endroits, voici quelques astuces pratiques.

Le bicarbonate associé au vinaigre blanc et le savon à vaisselle écologique pour éliminer le noir des joints du sol

Le bicarbonate est très efficace pour nettoyer le noir des joints du sol, comme pour faire la vaisselle de manière écolo. D’abord, faites un mélange de ce dernier avec de l’eau chaude de sorte à avoir une pâte. Trois parts de bicarbonates en plus d’une petite quantité d’eau suffiront.

Prenez cette solution et appliquez-la sur les parties noires des joints du sol et astiquez à l’aide d’une brosse à dents. Vous devez avec soin procéder au nettoyage sur toute la longueur pour tous les joints. Rincez ensuite toutes les surfaces et votre sol devient plus propre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SBO PROPRETE EURL (@sboproprete)


De plus, avec le mélange de bicarbonate de soude et une petite quantité de vinaigre blanc, les joints de votre sol retrouvent leur éclat, vous permettant de nettoyer votre logement sans produits chimiques. Passez le mélange sur les joints et astiquez à l’aide d’une brosse à dents. Patientez un moment, rincez le sol et astiquez-le encore pour ôter les résidus. Cette astuce n’est pas applicable pour les sols en marbre.

Par ailleurs, une cuillerée de savon à vaisselle écologique ajoutée à de l’eau avec du bicarbonate de soude est aussi efficace. Passez le mélange dans les joints, brossez et rincez.

Le percarbonate et le peroxyde d’hydrogène associé à l’amidon de maïs pour éliminer le noir des joints de sol

Vous ne pouvez utiliser le percarbonate qu’avec une température élevée de 40 à 50°. Faites le mélange d’une part du percarbonate avec trois parts d’eau et passez la solution sur les joints. Après 10 minutes d’attente, astiquez avec une brosse. Procédez ensuite au nettoyage de la partie avec un chiffon propre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mr.Bricolage (@mr.bricolage_france)


De même, avec le mélange d’eau oxygénée et 3 cuillerées d’amidon de maïs, votre sol est impeccable. Avec ce mélange, obtenez une pâte homogène et faites-la passer sur les joints puis astiquez avec une brosse à dents. Patientez une heure avant de faire un lavage normal de tout le sol.