Une belle astuce: Comment éliminer les odeurs de la maison avec le bicarbonate de soude ?

Afficher Masquer le sommaire

Le bicarbonate est un produit dont les usages et les bienfaits sont inestimables. Il est utile dans plusieurs domaines tels que la cuisine, le nettoyage de la maison, mais aussi pour désodoriser.

Il permet d’assainir la maison en lui redonnant une odeur agréable. Voici donc ses meilleurs usages désodorisants.

Pour les odeurs des chaussures

Le bicarbonate est un puissant désodorisant. Il sert par exemple à éliminer les mauvaises odeurs qui proviennent des chaussures. Avant d’en arriver plus amplement à son effet désodorisant sur les chaussures, il convient de vous faire remarquer que c’est un produit qui est la portée de tous que ce soit en ce qui concerne son prix ou pour ce qui est de sa disponibilité sur le marché. Vous pourriez donc vous en procurer pour le nettoyage de vos chaussures.

Ainsi donc, notez que l’usage du bicarbonate sur les chaussures permet d’éliminer les bactéries et les éventuels microbes qui pourraient s’y nicher. La procédure de son usage s’énonce comme suit.

Premièrement, il faut sortir des chaussures, les semelles que vous sécherez au soleil pendant quelque temps. Pendant que les semelles sont séchées, nettoyez l’intérieur des chaussures et replacez les semelles.

Une fois que c’est fait, rependez-y le bicarbonate et nettoyez à nouveau. Vous parviendrez ainsi à débarrasser vos chaussures de toutes mauvaises odeurs ainsi que des bactéries. Aussi, il sert à chasser les odeurs désagréables de la cuisine.

Pour les odeurs de peinture

Le bicarbonate sert également à éliminer les odeurs fortes de peinture. Pour faire partir donc ces odeurs de peintures, prenez tout simplement une quantité raisonnable de bicarbonate que vous mettrez dans des petits bocaux que vous placerez dans les coins stratégiques de la maison en fermant hermétiquement toutes les issues. Ce produit naturel élimine aussi les pdeurs des vieux meubles en bois.

Après un moment, vous pourriez ouvrir les issues de la maison afin d’y laisser l’air circuler à nouveau. Cette solution est à reprendre un certain nombre de fois. Et chaque fois que vous le reprenez, tâchez de renouveler aussi la poudre du bicarbonate. En l’appliquant, protégez-vous également avec un masque et des gants.