Emmanuel Macron : des images de lui embarquant sur un bateau pour démissionner, font beaucoup parler !

Afficher Masquer le sommaire

Le 30 Août 2016, Emmanuel Macron a surpris le public en choisissant de se rendre à l’Elysée en bateau pour remettre à François Hollande sa démission. Des images qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes et de faire le tour des réseaux sociaux…

La décision était attendue mais pas au bord d’un bateau

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

Il y a déjà cinq ans, Emmanuel Macron a présenté sa démission de son poste de ministre de l’Economie.  Une démission qui a fait des brimbalements et qui a marqué les esprits pendant longtemps. Surprenant n’était pas la démission en elle mais la façon ! En effet, le jeune ministre français n’avait pas effectué le trajet entre son ministre et l’Elysée en voiture.  Un véritable fan des shows, l’ancien ministre du gouvernement Hollande a fait de son départ un véritable spectacle.

Le ministre démissionnaire s’est rendu à Bercy, à bord d’une navette fluviale. Ces images surprenantes ont fait le tour des réseaux sociaux. Ce moyen de transport original a fait couler beaucoup d’encre. L’événement avait été très médiatisé et il a pris beaucoup d’ampleur. La question la plus évidente était pourquoi Emmanuel Macron avait choisi de démissionner de cette manière. Surtout que les relations entre les deux n’étaient pas au top. De même, la décision n’était pas vraiment une surprise ni pour le président qui a déjà reçu un texto de la part de Macaron lui annonçant sa démission, encore moins pour le public.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Conte&Macron (@contemacron)

L’actuel président de la république aurait-il adopté cette démarche pour éviter les journalistes ?  Ceci-dit utiliser comme moyen de transport un bateau a fait réagir les internautes qui n’ont pas raté cette occasion pour partager des blagues, ironiser et saluer ce départ pas comme les autres. Cependant, ce n’est pas la première fois que le départ d’un ministre de Hollande soit ironisé. En effet, en Janvier 2016, les internautes ont trouvé le départ à bicyclette de Christiane Taubira un peu étrange. Avec les images de Macron à bord de bateau, ils n’ont pas manqué l’occasion pour faire la comparaison entre ces deux départs.

Certains ont extrapolé des hypothèses sur le moyen de transport qui va choisir François Hollande pour quitter la présidence de la République. Certains lui ont proposé d’utiliser un pédalo.

Retour sur la démission de Macron

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 𓃟 (@klops43)

La veille de cette fabuleuse démission, Emmanuel Macron a envoyé un texto au président de la république lui annonçant sa démission alors qu’ils étaient ensemble la veille ! Le président Français a demandé à son ministre de venir le voir et qu’il ne peut pas partir ainsi sans discuter. Beaucoup de bruits ont entouré le départ du gouvernement de Macron.  Cette démission était pour certains une trahison tandis que pour d’autres une décision légitime.

Plusieurs politiciens ont vu dans cette démission une exécution d’un plan déjà préparé. Les plateaux télévisés ont également beaucoup discuté de ce départ surprenant de jeune ministre.  Certains visages politiques ont trouvé que c’était ingrat de la part de Macron. À l’époque, les photos de Macron à bord de bateau étaient à la Une de tous les journaux.