Comment enlever facilement les taches noires sur les carreaux de douche ?

Afficher Masquer le sommaire

Quoi de plus désagréable que ces taches noires qui envahissent les carreaux de la douche ! Les moisissures du silicone ne sont pas que désagréables à la vue. Ils constituent aussi un danger pour votre santé.

Envie de débarrasser vos joints de ces saletés ? Quoique tenaces, ces moisissures ne peuvent résister face aux astuces que nous vous livrons dans cet article.

D’où proviennent ces moisissures ?

Les moisissures très présentes sur les joints en silicone et les carreaux de douche, ne sont en fait que de minuscules organismes dits microscopiques qui se multiplient à la vitesse de l’éclair dans les endroits humides.

C’est d’ailleurs la raison de leur préférence pour les salles de bain. Ils ne sont d’ailleurs pas difficiles à reconnaître. Ce sont les taches noires qui sont sur les carreaux et les joints de votre salle de bain.

Par ailleurs, vous trouverez sur le marché de nombreux produits anti-moisissures efficace. Toutefois, ces produits chimiques sont dangereux pour l’écologie, votre santé et votre porte-monnaie.

Il existe heureusement des remèdes naturels pour finir une fois pour toutes avec ses saletés. C’est le cas du mélange du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Mettez dans un pulvérisateur 200 ml de vinaigre blanc et ajoutez-y deux à trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Prévenir les moisissures du silicone

Si vaporiser le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc et ensuite donner quelques coups de brosse sur les surfaces infestées de moisissures peut se montrer efficace dans la lutte contre les moisissures du silicone, quelques simples habitudes de vie peuvent quand même prévenir l’apparition de ces saletés et vous épargner cette corvée. L’utilisation du bicarbonate de soude est efficace contre les moisissures au plafond.

En effet, laisser les fenêtres de la salle de bain souvent ouvertes surtout après vos prises de bain peut vous épargner l’apparition des moisissures. À défaut d’ouvrir les fenêtres, vous pouvez vous contenter de votre système de ventilation. Par ailleurs, vous devez penser à limiter l’humidité dans votre salle de bain. Vous pouvez nettoyer par exemple l’eau versée au sol après vos bains. Il faut noter aussi que le vinaigre blanc peut aider à enlever les tartres sur les toilettes.