Entretien des toilettes : Essayez la gousse d’ail, satisfaction garantie

Afficher Masquer le sommaire

Les toilettes sont un lieu bien souvent humide et donc exposé aux bactéries ou champignons qui sont de véritables sources des mauvaises odeurs. Il faut alors entretenir autrement les toilettes pour qu’elles sentent toujours bon à l’abri des bactéries et autres nuisibles.

Cet article vous propose un remède de grand-mère à cet effet.

L’utilité de mettre une gousse d’ail dans les toilettes et comment faire

L’ail est doté de plusieurs propriétés. Ainsi, dans bien de domaines, il assure le bien-être de l’homme. Il possède des propriétés antiseptique et anti-inflammatoire. Mais ce qui est plus intéressant ici, c’est une substance qu’il contient et qu’on appelle allicine.

Cette substance est réputée pour lutter contre les bactéries et parasites et travaille à rendre la vie difficile aux champignons. L’ail peut donc être utilisé dans les toilettes pour des résultats conséquents.

Pour ce faire, il faut d’abord trouver une gousse d’ail, procéder au pelage avant de la déposer dans les toilettes. Ainsi, pour avoir un résultat plus efficace, il est recommandé de faire cette opération la nuit puisque les toilettes sont moins utilisées pendant cette période. Au petit matin, levez la chasse d’eau pour évacuer la gousse d’ail.

Appliquez deux fois par semaine cette astuce et remarquez par vous-même le résultat. En effet, du fait de ses effets antimicrobiens et antifongiques, l’ail maintient la fraîcheur des toilettes.

Éliminer les taches des toilettes

On peut remarquer parfois des taches jeunes dans les toilettes. Pour les éliminer, pelez une gousse d’ail et écrasez-la. Déposez la pâte dans les toilettes et laissez agir toute la nuit. De plus, vous pouvez faire bouillir 2,5 dl d’eau et trois gousses d’ail hachées. Après que l’eau d’ail soit refroidie, versez dans les toilettes et laissez agir toute la nuit. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de javel pour la propreté des toilettes.

L’ail est un ingrédient naturel et efficace contrairement aux produits chimiques qui exposent votre santé. La méthode de l’ail est très économique et soucieuse du bien-être de l’écologie. C’est toujours bien pour soi d’opter pour des remèdes naturels pour des problèmes ménagers.

En définitive, l’ail fait partie des meilleures recettes de grands mères pour des toilettes sans tartres.