Essayez l’huile essentielle pour atténuer la varicosité

Afficher Masquer le sommaire

Très fréquente de nos jours, la varicosité est une maladie qui provoque des douleurs et des tâches sur la peau. On la rencontre bien souvent de nos jours.

Pour amoindrir les douleurs dont elle est à l’origine, il existe des méthodes naturelles et simples. Nous vous en proposons quelques-unes ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yas | Green Beauty Blog (@ohmyskin)

La varicosité, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, il convient de faire un détour sur ce que c’est que la varicosité ainsi que les facteurs qui en sont à la base. En fait, la varicosité est une maladie qui est provoquée par un dysfonctionnement au niveau des veines.

Il arrive en effet que la circulation du sang dans les veines soit sujette à des stagnations. Lorsque le sang en arrive à se stagner quelque part dans le corps, on assiste à une dilatation des veines.

Cette dilatation des veines provoque des taches noires ou rougeâtres sur le corps et peut être aussi douloureuse. Généralement, les facteurs qui causent cette maladie sont le vieillissement, l’alcool, le tabac ou des troubles hormonaux.

Pour atténuer la douleur qu’elle engendre et relancer la circulation du sang, on peut utiliser du jus de citron. La méthode est toute simple. Il suffit de mettre le citron sur la partie douloureuse pendant toute une nuit par exemple.

Les huiles essentielles comme remède à la varicosité

Si vous faites l’option d’utiliser le citron pour venir à bout de la varicosité, il faut noter que vous ne devez plus rester au soleil pendant que vous l’appliquez. En dehors du citron, vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles pour atténuer la varicosité et lutter efficacement contre la lourdeur qu’elle provoque. Elles sont utiles pour l’organisme à l’image de la vitamine C.

Pour être plus concret, prenez quelques gouttelettes de l’huile essentielle auxquelles vous ajouterez également quelques gouttelettes de l’huile végétale. Massez la partie infectée avec cette combinaison et vous obtiendrez satisfaction. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire usage de l’huile de pépins de raisin. C’est une huile extraordinairement pourvue d’antioxydant. Les huiles essentielles aident aussi à soulager les boutons de fièvre.