Comment fabriquer rapidement un joli bouquet de pivoine ?

Afficher Masquer le sommaire

Il vous arrive certainement très souvent de montrer vos bonnes intentions à une personne qui vous est chère à travers une fleur. Quoi de mieux que d’opter pour un bouquet de pivoine parfait ! C’est une fleur qui, grâce à ses multiples qualités, ferait un meilleur cadeau.

Cet article vous donne des conseils pratiques pour la confectionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pivoines and love (@pivoinesandlove)

Comment confectionner et entretenir un bouquet de pivoine ?

Pour arriver à confectionner un beau bouquet, vous devez déjà commencer par débarrasser la fleur de toutes les feuilles qu’on retrouve à la base de la tige. Elles pourriraient si on les plongeait dans l’eau. Ensuite, à l’aide d’un sécateur, taillez les tiges puis placez-les dans une vase convenable à la hauteur des plantes.

Après cette étape, remplissez la vase d’eau jusqu’au ¾ et plongez-y quelques gouttes de conservateur. Ainsi, pour une bonne conservation du bouquet, renouvelez quotidiennement l’eau tout en vous assurant d’éliminer chaque fois les fleurs fanées. Ces dernières pourraient contaminer les autres.

Par ailleurs, pour entretenir le bouquet de pivoine, il est mieux de le placer loin de toute source de chaleur. Il est également important qu’il reste loin des légumes et fruits mûrs pour ne pas subir une maturité précoce. Vous devez également le garder hors de la présence des tulipes et roses.

Ainsi, il est préférable d’attendre la fin des printemps pour la cueillette des pivoines et ceci, en s’assurant de ne pas excéder le 1/3 de la plante. Vous devez aussi ne cueillir que celles avec le bouton entrouvert. Appliquez aussi cette astuce pour éloigner les rats de votre bouquet de pivoine.

A lire :   Comment trouver un kit Innokin coolfire ultra ?

Quelles sont les meilleures espèces de plantes pour un bouquet ?

Il existe des espèces de plantes qui pourront donner un très beau visage à votre bouquet. Ainsi, pour décorer votre espace, l’option des espèces sauvages donnera une belle composition champêtre. Nous pouvons ainsi nommer les camomilles ou les achillées.

Ces espèces sont classiques, mais encore très utilisées à cause de la beauté qu’elles offrent au bouquet. Il y a par exemple le gardénia, le Coral Sunset, la Red Grace ou même la pivoine. Elles enjolivent votre pièce et vous offrent de l’air pur. Il y a aussi des plantes pour chasser l’humidité de la maison.

Partagez votre avis

Accueil » Vie quotidienne » Comment fabriquer rapidement un joli bouquet de pivoine ?