Découvrez le secret parfait pour faire briller vos meubles

Afficher Masquer le sommaire

Les meubles en bois ne sont pas si difficiles à entretenir qu’on le pense. Quand on connaît quelques astuces simples, on peut maintenir ses meubles propres et brillants sans débourser assez d’argent. Si vous avez déjà appliqué les solutions pour éliminer la puanteur sur de vieux meubles en bois, alors celle-ci sera facile à réaliser.

Rendre vos meubles en bois brillants avec l’essence de térébenthine

L’essence de térébenthine est une huile extraite de la résine du pin. Cette essence était utilisée autrefois pour faire briller le bois. Elle permet également de prolonger la durée de vie du bois.

En effet, l’essence de térébenthine rend la surface du bois lisse. Cela empêche les insectes de s’introduire dans le bois et de le détruire. La technique d’utilisation de l’essence de térébenthine pour faire briller vos meubles est simple.

Pour le faire, vous aurez besoin de l’essence de térébenthine, de l’ammoniac et d’un chiffon en microfibres. Pour commencer, vous devez porter des gants pour éviter les effets de la résine sur vos mains. Réalisez ensuite un mélange à parts égales d’ammoniac et d’essence de térébenthine.

À l’aide d’un chiffon plongé dans ce mélange, frottez soigneusement la surface de votre meuble en bois. Pour finir, essuyez délicatement vos meubles avec un chiffon en microfibres légèrement humide.

Faire briller vos meubles avec le thé

Faire briller du bois avec du thé peut vous paraître étonnant. Mais, il s’agit d’une astuce efficace pour redonner de la brillance à vos meubles en bois. Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’un thé de votre choix et d’un chiffon en microfibres.

Tout d’abord, faites une infusion de votre thé. Après que ce dernier soit refroidi, plongez-y un chiffon propre. Le chiffon imbibé servira à nettoyer délicatement vos meubles en bois. Pour finir, passez un coup de chiffon sec sur les meubles pour une meilleure brillance.

Découvrez également les raisons d’utiliser l’huile d’olive.