5 conseils pour garder le moral pendant le confinement

Afficher Masquer le sommaire

Malheureusement, de nos jours, le bonheur a été amoindri par la situation que traverse le monde.

Avec l’arrivée du COVID-19, notre mode de vie a radicalement changé. Pour beaucoup, cela a signifié un isolement total qui, à ce jour, est toujours en vigueur ; se privant de voir leurs amis et leur famille et bien sûr d’une vie normale

Voici 5 recommandations pour gérer les émotions négatives et œuvrer pour le bonheur en temps de corona !

Identifiez vos émotions

Développez la capacité d’identifier quand une émotion négative surgit en vous, demandez-vous comment vous vous sentez aujourd’hui et analysez ce qui génère des pensées qui affectent votre bien-être. Vous devez faire preuve de patience, de beaucoup de compréhension et d’introspection, afin d’obtenir de meilleurs résultats à mesure que vous avancez.

emotions

Créez un réseau de soutien

Avec l’isolement, le sentiment de solitude est sans doute omniprésent, mais cela ne signifie pas que vous n’avez personne à qui parler de ce que vous ressentez ou simplement à qui raconter votre vie. Grâce aux appareils électroniques, nous sommes aujourd’hui plus que jamais interconnectés grâce aux services de messagerie instantanée et aux appels vidéo. Savoir qui peut vous aider lorsque vous passez un mauvais moment est donc un moyen extrêmement important dans la lutte contre les émotions négatives.

Demandez de l’aide

Si vous avez l’impression que vos émotions vous affectent plus que vous ne pouvez le tolérer, envisagez de vous renseigner sur une aide psychologique ou un accompagnement émotionnel pour les situations que vous ne pouvez pas gérer personnellement.

Positivez

positiver

Apprenez à reconnaître ce qui suscite des émotions positives, comme écouter de la musique, un passe-temps, un livre, un art ou même un endroit de votre maison qui vous fait du bien.

Faites de l’exercice

Faire de l’exercice physique peut aider votre corps à produire des endorphines qui vous aident à vous sentir mieux, ce qui signifie qu’il peut vous rendre plus heureux en déclenchant des sentiments d’euphorie et en inhibant les sentiments de douleur. En fait, qu’il s’agisse d’une promenade ou d’un entraînement de haute intensité à la maison, il vaut mieux faire quelque chose que de ne rien faire. Si vous trouvez une activité que vous aimez ou que vous pouvez pratiquer régulièrement, vous vous rapprocherez du bonheur et d’une vie moins stressante.