Des gestes simples du quotidien pour être en bonne santé

Afficher Masquer le sommaire

Nous diminuons tous les efforts physiques que nous réalisons au quotidien. Que ce soit à cause du télétravail, du remplacement des petits trajets à pied par la voiture ou autre, cette diminution a un impact sur notre quotidien et sur notre santé. Dans cet article, découvrez alors quelques conseils qui vont vous permettre de rester en bonne santé au quotidien, sans bouleverser ce dernier pour autant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #ELFATITUD (@elfatitud_)

Veiller sur son hygiène alimentaire

Notre alimentation impacte significativement notre santé. Pour préserver sa santé mentale et physique, il est donc indispensable d’être rigoureux sur certains détails concernant son alimentation.

Il vous faut par exemple de la modération dans votre consommation de viande. Inutile de vous rappeler que l’excès de viande surtout de mauvaise qualité peut nuire gravement à votre santé. C’est pareil avec les fruits et légumes hors saison. Privilégiez aussi des appareils de cuisine qui préservent les vitamines comme l’autocuiseur.

Pour une alimentation saine, préférez toujours les fruits et légumes de saison. Il faut vous montrer vigilant en hiver avec les produits importés. Par ailleurs, vous savez certainement que l’usage des capsules en aluminium est défendu. Préservez donc votre environnement et votre santé en fuyant les cafés en capsules.

La forte consommation de ces cafés peut gravement nuire à votre cerveau. La présence du furane dans les capsules expose également le consommateur à un risque de cancer. Même si vous aimez les délicieux cafés de Nescafé Dolce Gusto Esperta, il faut les consommer avec modération.

A lire :   Vitamine C : les dernières études sont sans appel et vous devriez en prendre dès maintenant pour votre organisme

Quelques pièges à éviter au quotidien

L’ignorance tue, dit-on. Alors, nous vous informons ici de certains comportements qui peuvent non seulement nuire à votre santé, mais aussi à l’environnement. Un exemple palpable est l’usage excessif de papier en aluminium. Ces papiers sont en réalité ennemis de l’écologie. Pour votre bien, il est important de limiter son utilisation.

Dans le même ordre, faites attention aux contenants à déchet en plastique dit bio. L’expérience a montré que le terme bio n’est pas toujours synonyme d’écolo. Si vous pouvez, mettez vos déchets dans du papier journal. Par ailleurs, ayez pitié de l’environnement en réduisant votre utilisation des assouplissants. S’ils sont bienfaisants pour vos linges, ils ne le sont pas pour votre santé ni pour l’environnement.

Le sport, votre meilleur allié pour rester en bonne santé !

Faire attention à son alimentation et à son hygiène de vie est très important, mais pas seulement. Le sport est d’une importance capitale pour rester en bonne santé. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète de haut niveau pour profiter de tous les bienfaits du sport. En fait, quelques réflexes simples suffisent pour améliorer votre état de santé général. Par exemple, au lieu de prendre la voiture pour un trajet de deux minutes, préférez marcher à pieds ou faire du vélo. Ces petits efforts auront le mérite d’exister, et votre santé ne s’en portera que mieux.

Et si vous êtes motivé, rien de nous empêche alors d’ajouter quelques routines sportives à vos semaines. Par exemple, deux à trois fois par semaine, prévoyez une ballade à pied de 30 minutes. Cela ne nécessitera aucun effort physique important de votre part, et pourtant, votre corps vous remercierez. Vous ferez effectivement travailler votre cœur en douceur, ce qui vous permettra d’améliorer de manière globale votre santé cardiovasculaire. Enfin, vous êtes libre de pratiquer n’importe quel autre sport puisque tous les sports qui existent sont bons pour la santé.

Partagez votre avis

Accueil » Santé » Des gestes simples du quotidien pour être en bonne santé