Ces bienfaits insoupçonnés de l’huile de coco sur la peau et le visage

Afficher Masquer le sommaire

L’huile de coco est bien connue pour ses usages et bienfaits culinaires. Mais bien plus que ça, elle est également une huile très prisée dans le monde de la cosmétique.

Elle regorge ainsi de plusieurs vertus bénéfiques à la santé. Nous vous proposons ici trois usages de cette huile.

Lutter contre le vieillissement avec l’huile de coco

On peut se servir de l’huile de coco pour lutter contre le vieillissement. C’est simple. Appliquez cette huile au cou, aux mains, au visage et aux autres parties de votre corps qui sont souvent exposés à la pollution de l’air puis procédez au massage de ces parties.

Il est conseillé de faire cette opération trois fois la semaine pour protéger la peau des pollutions. De même, vous avez la possibilité d’utiliser cette huile en lieu et place de votre démaquillant chimique.

Elle n’est pas agressive et n’engendre aucun effet néfaste sur la peau. Juste après son utilisation, rincez-vous la peau avec de l’eau chaude. C’est une solution qui protège et préserve votre peau. Elle ralentit ainsi le vieillissement.

Ainsi, il est plus bénéfique pour vous d’utiliser l’huile de coco naturelle pour vos soins de peau que de priser des produits à forte bourse et surtout chimiques qui agressent parfois la peau.

Faire du sport à la maison participe également à retarder le vieillissement.

A lire :   Ces produits naturels sont efficaces pour nettoyer votre meuble en bois

Traiter les vergetures et les peaux sèches avec l’huile de coco

Pour en finir avec les vergetures et les peaux sèches, prenez une quantité d’huile de coco dans votre main et faites de petits massages et ainsi que des massages circulaires sur les parties de la peau qui comportent des vergetures. Appliquez cette huile deux fois pour un résultat plus conséquent. Il n’est pas à oublier aussi que plus les vergetures et cicatrices sont récentes, plus elles disparaissent vite.

Par ailleurs, avant de dormir le soir, vous pouvez appliquer un soin de nuit à base d’huile de coco. Ainsi, faites le mélange d’une tasse d’huile de coco et ¼ d’huile essentielle d’arbre de thé dans un récipient. Remuez bien pour ce mélange pour avoir une crème et appliquez-la sur la peau avant de dormir. Cette solution hydrate votre peau et la rend plus douce.

Il est aussi possible de fabriquer une crème pour avoir de belles mains.

Partagez votre avis

Accueil » Beauté » Ces bienfaits insoupçonnés de l’huile de coco sur la peau et le visage