Des idées ingénieuses pour se débarrasser des moustiques

Afficher Masquer le sommaire

La présence des moustiques pendant certaines saisons est de plus en plus préoccupante. Ces nuisibles deviennent en effet de plus en plus nombreux et ne cessent de créer plus de dommages. Ils pourraient vous empêcher d’avoir un bon sommeil du fait de leur piqûres. D’ailleurs, si vous utilisez une montre de sport, vous pourrez le vérifier.

Quand bien même, il est presque impossible de les éliminer tous, on peut tout de même lutter contre eux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïs Rcd (@rcdanais)

Les empêcher de se multiplier

De même qu’il est quasi impossible d’arrêter les moustiques dans leur élan, il n’existe pas aussi de remède miracle pour lutter contre eux. Cependant, on peut les empêcher de se multiplier.

Les moustiques sont heureux partout où il y a de l’humidité et où il y a des eaux usées. Pour limiter, leur prolifération, il faut donc éviter la stagnation des eaux un peu partout.

Pour être plus concret, cela revient à repérer dans votre entourage tous les endroits humides tels que votre jardin ainsi que les instruments qui peuvent favoriser l’humidité. À ce titre, il est préférable de prendre le soin de vider après chaque pluie, les pots de fleurs, les arrosoirs, les gouttières et autres.

Une fois que vous les aurez vidés, vous pourriez mettre en place un récupérateur ou un bassin d’eau dans lequel vos logerez des poissons qui se chargeront de consommer les éventuels moustiques qui s’y trouveraient.

Mettre en place une fontaine solaire et planter des herbes aromatiques

Pour lutter contre les moustiques, il vous sera d’un grand secours d’installer une fontaine solaire. Cela vous permettra en fait de rendre très agitées les eaux stagnantes de sorte que les moustiques n’arrivent plus à y trouver refuge. Les fontaines solaires existent en plusieurs formats. Vous pourriez donc prendre ce qui vous convient.

Il y a par ailleurs des herbes répulsives qui empêchent les moustiques de trouver refuge dans votre entourage. C’est le cas des plantes aromatiques telle que la lavande. Cette plante possède une grande capacité de repousser au loin les moustiques. En la plantant près de vous, vous êtes plus ou moins à l’abri de ces nuisibles. N’oubliez pas de les entretenir et de nettoyer les mauvaises herbes en utilisant une débroussailleuse thermique.