Jane Seymour était fauchée et sans abri avant que Dr Quinn ne lui sauve la vie

Afficher Masquer le sommaire

Saviez-vous que Jane Seymour était « sans abri et sans le sou » avant de décrocher son rôle dans « Dr Quinn, femme médecin » ?

La situation précaire de Jane Seymour

L’actrice de 69 ans était prête à faire « n’importe quoi » pour améliorer sa situation financière, qui était en difficulté en raison des mauvais investissements de son troisième mari David Flynn, et elle n’a reçu qu’un préavis de 12 heures pour commencer à travailler sur la série médical, qui a finalement été diffusé pendant cinq ans à partir de 1993.

Elle a dit dans une interview : « La première chose dont je me souviens, c’est que mon ex-mari à l’époque avait perdu tout notre argent, me laissant neuf millions dans le rouge avec des poursuites de toutes les grandes banques ».

« J’étais sans abri, sans argent et j’ai appelé mon agent pour lui dire que je ferais n’importe quoi. Il a appelé les chaînes, et elles ont dit, que diriez-vous d’un petit film de la semaine ? Mais elle doit signer pour cinq ans au cas où il deviendrait une série, elle doit commencer demain matin – dans moins de 12 heures – et c’est tout ».

Et Jane – qui a Katherine, 38 ans, et Sean, 35 ans, avec David, ainsi que les jumeaux de 24 ans John et Kristopher avec leur quatrième mari James Keach – attribue à la série le mérite d’avoir « sauvé [sa] vie ».

Elle a dit : « Ils m’ont sauvé la vie. J’ai un toit, de l’argent pour me remettre sur pied, mes enfants ont pu venir sur le plateau et faire leurs devoirs dans la caravane et ils ont écrit le plus beau matériel qui soit ».

Une aventure avec Joe Lando a compliqué les tournages

dr quinn

Mais l’actrice chevronnée a admis que les choses se sont compliquées lorsqu’elle a eu une aventure avec sa co-star Joe Lando au début du tournage.

Bien qu’ils soient à nouveau amis maintenant, elle a ri : « Ne tombez jamais amoureux de votre star dans le pilote et ne rompez jamais avant qu’ils ne le reprennent ».

« Nous sommes tombés follement amoureux, nous nous sommes enfuis à Bora Bora, il a réalisé que tout le monde me reconnaissait même au milieu de nulle part et que ça ne marcherait pas. Alors, c’était fini. Et puis ils ont repris notre émission. Donc, toute cette tension sexuelle que vous avez vue, c’était réel « !

« Je me souviens que je ne lui parlais même pas et qu’ensuite nous nous nourrissions de baies et que nous étions à moitié nus en sautant des falaises et en nous embrassant et tout ça. »

Encore plus de complication avec le 4e mariage de Jane

Et les choses se sont encore compliquées lorsque Jane s’est mariée pour la quatrième fois.

Elle a dit : « James Keach était l’un des réalisateurs habituels de [Dr Quinn], et il a dû diriger Joe et moi qui nous embrassions. »

Un retour de Dr Quinn ?

La créatrice Beth Sullivan a écrit un scénario pour la suite de la série et Jane aimerait beaucoup la voir sur les écrans.

Elle a dit : « Elle reprendra 26 ans plus tard. C’est le début du siècle. Il y avait beaucoup de droits des femmes et beaucoup d’activisme à l’époque, donc beaucoup de questions dont nous nous occupons aujourd’hui ».