Jean Reno se bat pour sa vie contre cette maladie tenace qui l’emporte petit à petit, la planète cinéma en émois

Afficher Masquer le sommaire

La prise d’âge rime souvent avec la maladie. La classe des célébrités n’est pas épargnée par cette règle naturelle. C’est un ainsi que l’un des auteurs les plus prisés du public français, Jean Reno mène un rude combat contre une maladie qu’il finit par baptiser « ’maladie sournoise »’. Découvrez plus de détails dans ce numéro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

La révélation de l’auteur fétiche français Jean Reno

Le comédien français décide finalement de lever le voile sur la maladie qui le ronge depuis plus de 17 ans. La révélation de l’auteur de Léon a pour but d’éveiller l’attention des Français sur l’importance de se faire dépister. La célébrité livre sur le site de L’Express d’être atteint du diabète type 2. À l’entendre, cette maladie sournoise serait un héritage que lui auraient laissé son père et sa tante. Le sexagénaire garde quand même espoir en ce qui concerne sa guérison.

Il n’a pas manqué d’attirer l’attention sur la manifestation des premiers symptômes de sa maladie sournoise. En effet, l’auteur révèle avoir été testé positif pour ce mal après son choc psychologique qui n’est rien d’autre que son second divorce en 2001 avec sa bien-aimée Nathalie Dyszkiewicz. Les premiers signes énumérés par l’artiste sont : une envie régulière d’uriner, une grosse fatigue, une soif exagérée d’eau et une baisse de la performance visuelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JEAN RENO (@officiel_jeanreno)

Les actions menées par la star de Léon et des Rivières pourpres pour lutter contre son diabète

Si l’auteur se montre courageux en révélant sa maladie au grand public, il n’a pas non plus éprouvé de difficulté à partager les différentes actions menées dans le but de mettre fin à cette maladie sournoise. Le comédien explique d’abord comment son environnement a été un obstacle pour son combat contre le diabète.

Jean Reno affirme avoir subi en vain un traitement médicamenteux. « J’ai commencé par des médicaments classiques puis, assez rapidement, la maladie a évolué » a laissé entendre le comédien. Après d’autres actions thérapeutiques, l’homme affirme se porter beaucoup mieux, mais veille désormais beaucoup sur son alimentation.