Julie Gayet : elle se confie sur ce qu’elle a vécu après avoir révélé son histoire avec l’ancien président français, François Hollande

Afficher Masquer le sommaire

Le jeudi 26 août, Julie Gayet s’est confié à la revue belge Télé Ciné Revue, sur les séquelles laissées par sa relation avec François Hollande sur sa carrière.

Après avoir mis fin à sa relation avec la Journaliste Valerie Trierweller, en 2014, François Hollande, alors Président de la république entame une relation avec l’actrice productrice Julie Gayet. Bien que cette relation fût rapidement dévoilée par la presse people à l’époque, la comédienne française ne l’avait jamais assumé officiellement. Même si la jeune femme semble encore amoureuse du prédécesseur d’Emmanuel Macron, elle a néanmoins tenu à faire des confidences sur leur couple.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par % ΔRΔBICΔ Paris (@arabica.paris)

Retour sur une relation tumultueuse avec l’ancien Président français François Hollande

Étant une militante engagée pour l’égalité des genres, Julie Gayet à trouver à l’époque de son union avec l’ancien locataire de l’Elysée que le statut de première dame était une fonction très « sexiste ». Selon elle, « On élit une personne, pas un couple. La fonction de Première dame est sexiste. C’est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire ». De ce fait, elle a tenue à ne pas trop s’engager officiellement auprès de son compagnon.

Pour la génitrice d’Ezéchiel et de Tadeo, si l’on veut avoir une égalité homme-femme, chacun doit assumer son rôle. Pour cela, elle ne se voyait pas abandonner son métier d’actrice productrice pour aller jouer le rôle de première dame.  Toutefois, en dépit de cet éloignement et de sa discrétion vis-à-vis de sa fonction de première dame, la relation de Julie Gayet avec l’ancien président à tout de même fait tache d’huile sur sa carrière.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Gayet (@iamjuliegayet)

Les séquelles de la relation avec l’ex-président sur la carrière de Julie Gayet

Parlant de sa relation avec le second président socialiste sous la cinquième république, la comédienne française à confié à Télé New revue que « Ça été très dure ». En effet, à l’époque, lorsque la rumeur de la mise en relation de l’actrice avec l’ex-président français s’est propagée, cette dernière à constaté une baisse de ces contrats d’actrice. Lors des attentats de paris, elle à du renoncé au tournage d’un film en Belgique pour raison de sécurité.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Si Julie à pu maintenir la tête hors de l’eau durant cette période où sa relation avec François Hollande impactait négativement sa carrière professionnelle, c’est grâce à sa maison de production. La boite de production co-créée en juillet 2007 à permise à la comédienne française de produire de nombreux films et documentaires qui sont bien en avant dans la cinématographie française. Cette grande figure du cinéma français a produit entre autres le documentaire sur les joueuses de l’équipe de France, le temps de briller de Géraldine maillet et le film, les joueuses de Stéphanie Gillard. Les fans sont également en attente d’une mère parfaite, la nouvelle série produite par Rouge Internationale, maison de production de l’ex-première dame française. La sortie de cette série qui sera diffusé sur TF1 est prévue pour le mois de septembre.

Quoi qu’il en soit, la célèbre actrice semble toujours éprouver beaucoup d’amour pour l’ancien patron de l’Élysée et n’hésite pas à le faire savoir même à la presse.