La star de « Keeping Up With the Kardashians » a été incluse pour la première fois dans la liste des milliardaires du monde du magazine Forbes, qui cite ses entreprises, KKW Beauty et SKIMS, ainsi que l’argent de la télé-réalité et les contrats d’endossement pour sa grande richesse.
La valeur de Kim est passée de 780 millions de dollars en octobre dernier à 1 milliard de dollars après qu’elle ait vendu 20 % de KKW Beauty à Coty pour 200 millions de dollars.
La star de 40 ans a lancé KKW Beauty en 2017 après avoir vu le succès de la société de maquillage de sa demi-sœur Kylie Jenner, Kylie Cosmetics.
Quand elle a annoncé le projet, Kim a dit : « C’est la première fois que je m’éloigne des contrats de licence pour devenir propriétaire. »
Kylie Jenner s’était vu attribuer le titre de plus jeune milliardaire autodidacte du monde par Forbes en 2019, mais ce titre lui a été retiré après que la publication a affirmé qu’elle avait « gonflé » les chiffres concernant ses affaires.
Kim Kardashaian a déjà défendu sa demi-sœur sur la question, affirmant que Kylie n’a pas eu droit à son succès après que son apparition sur la couverture du magazine Forbes America’s Richest Self-Made Women a suscité les moqueries de certains de ses détracteurs.
La belle aux courbes harmonieuses a partagé :
« Vous savez, tout le monde a une équipe, je me fiche de qui vous êtes. Mais quand vous ne l’obtenez pas de quelqu’un d’autre, c’est du ‘self-made’.
« Elle a gagné son propre argent pendant plus de dix ans, elle l’a mis à la banque, elle a économisé chaque centime.
« Et puis, quand elle a décidé de ce qu’elle voulait faire, elle a dépensé son argent dans une entreprise qui aurait pu aller au sud ou au nord, et qui a très bien marché. »