La santé de Charlène de Monaco plus mauvaise que jamais, la famille princière du Rocher s’inquiète sérieusement sur son avenir

Afficher Masquer le sommaire

En union avec le souverain monégasque, Charlène de Monaco est une nageuse professionnelle. Internée en novembre dernier, la star a subi un traitement dans un centre de rééducation. Ainsi, après son séjour en Afrique du Sud,  la nageuse n’a pu totalement récupérer sa santé mentale et physique. Même si elle essaie de faire le grand retour, cela se limite aux œuvres de la principauté.

Charlène de Monaco dans une convalescence mentale et physique

Les obsèques du roi Zoulou ont déplacé la reine de la nage en Afrique du Sud en mars 2021. Une infection de la zone ORL la saisit et elle fut obligée de se faire opérer. Son séjour prit plus de temps que prévu. Ensuite, Charlène est victime d’une crise d’épilepsie en fin d’été et fut transférée de toute urgence à Durban. L’état de santé de la star de la nage à cette période était vraiment très critique.

Après avoir fini son traitement à Durban, Charlène de Monaco retourne au Rocher. Mais elle ne durera pas là. Ainsi, avec les séries de malaises sanitaires qu’elle a subis en Afrique du Sud, elle devrait prendre le temps de se soigner avant de repartir vers les siens. En réalité, elle était fatiguée d’assumer ses nombreuses charges auprès de la principauté. Elle ne supportait plus. Elle avait du mal à y retourner.

Le malheureux épisode de Charlène de Monaco internée en Suisse

Après les nombreux antécédents sanitaires de Charlène de Monaco en Afrique du Sud, elle n’était plus très en forme. Ainsi, dans l’optique d’assumer sa convalescence pour un meilleur rétablissement, elle fut internée dans un centre spécialisé privé en Suisse. Très maigre, elle a dû suivre un régime alimentaire élaboré à l’internat pour retrouver sa forme.

En effet, la mère des jumeaux se devait de faire du sport chaque matin au réveil. Pour recouvrer sa condition mentale, elle est soumise à plusieurs séances de yoga et de natation. Avec le temps, elle récupère et rejoint la maison princière, et ce, en compagnie des thérapeutes. Elle se montre désormais plus active lors des évènements de la principauté.