Les meilleures astuces pour éloigner les araignées de votre chambre

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque le froid arrive et qu’elles ne tiennent pas les températures froides, les araignées s’invitent dans nos habitations sans y être invitées. Ces derniers se font un grand plaisir de pondre leurs œufs lorsque les beaux temps arrivent en mai. En France, la plupart ne sont pas dangereuses, mais elles nous déplaisent tout de même. De plus, grâce à leur corps, elles arrivent à tisser des toiles n’importe où et de n’importe quelle taille. Elles vous donneront du fil à retordre lorsque vous ferez le ménage ! Nous vous donnons quelques astuces pour les faire fuir de votre chambre en quelques étapes simples à réaliser. 

astuces pour faire fuir les araignées de votre chambre

Nos astuces pour faire fuir les araignées de votre chambre

Il existe beaucoup d’astuces naturelles pour faire fuir les insectes et les araignées de chez vous. Même si vous n’avez pas la phobie, il n’est pas toujours agréable de tomber sur l’une d’entre elles. Voici nos conseils qui fonctionnent à coup sûr.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer l’utilisation de la lavande sous toutes ses formes en tant que répulsif. Huile essentielle ou bouquet de fleur, son parfum puissant les fera fuir en un rien de temps. L’arbre à thé sous forme d’huile essentielle est également une bonne méthode pour repousser ces petites bêtes de chez vous. De nos jours, vous pouvez trouver ces petits flacons dans tous les types de magasins. Toutes les huiles essentielles aux odeurs fortes telles que celle à la menthe pourraient vous aider en tant que répulsifs naturels.

Vous pouvez déposer quelques pelures d’orange et de citron dans les emplacements stratégiques. En effet, les araignées aiment se loger dans les rebords de fenêtre, les coins de votre sol et les endroits sombres.

Si ces méthodes ne sont pas suffisantes, vous pouvez nettoyer et vaporiser votre chambre avec du vinaigre blanc. Son odeur et ses résidus les tueront ou les feront déguerpir. Pour un résultat encore plus efficace, il existe beaucoup de produits non naturels à base de produits toxiques qui les extermineront tous. Il suffit d’appliquer ces sprays dès lors où vous en voyez une ou tout simplement dans tous les coins de votre chambre où vous suffirez peut-être en trouver. Avec ces produits seront sûrs qu’elles disparaîtront toutes sans exception. Vous pouvez en plus de toutes ces techniques installer un dispositif infrasonore. Celui-ci libérera des infrasons qui les feront fuir, ces derniers sont inaudibles par nous.

Cependant, n’ayez pas peur, les araignées de maison ne piquent pas et ne vous font aucun mal. Ce n’est quand même pas la petite bête qui va manger la grosse ! De plus, lorsqu’une d’entre elles vous apercevra, son premier réflexe sera de fuir en se cachant.

Pourquoi les araignées sont-elles constituées par nos chambres

Comme dit précédemment, les araignées sont présentes toute l’année dans nos maisons, mais plus particulièrement pendant une période. Lorsqu’il commence à faire froid, que le vent apparaît, leurs toiles ne tiennent plus à l’extérieur et elles ne sont plus tranquilles à l’extérieur. Elles aiment tisser leur toile dans des endroits calmes où personne ne viendra les déranger. 

Ces derniers rentrent chez vous par différents endroits : 

  • les caves
  • les toitures 
  • la ventilation
  • les conduits
  • les fissures dans vos murs
  • les fenêtres et portes

Dans les petits endroits où elles réussissent à s’infiltrer.

Vous pouvez principalement les apercevoir en hiver, mais elles sont présentes toutes les années dans vos chambres. C’est lors de la saison estivale qu’elles commencent à grossir et à se développer tout en restant cachées. Lors de la période automnale, le mal sort de son trou et parcours votre chambre et maison à la recherche d’une femelle qu’il pourra féconder.