Lionel Messi rejoint la liste des footballeurs milliardaires

Afficher Masquer le sommaire

Dans l’ombre de sa némésis, Lionel Messi va maintenant devenir milliardaire, le deuxième joueur de football à le faire, après Cristiano Ronaldo.

Selon un rapport de Forbes, Lionel Messi devrait gagner environ 98 millions de livres (126 millions de dollars) en 2020, et comme il s’agit d’une saison où la plupart des sports n’ont pas repris, 77 millions d’euros est un chiffre assez significatif.

Le milliard d’euros gagné par la star du football argentin est un bénéfice avant impôt.

Comment Lionel Messi gagne-t-il autant ?

Forbes a en outre indiqué que Messi est le joueur le mieux rémunéré en 2020, gagnant 72 millions de livres (92 millions de dollars) grâce à son salaire et 26 millions de livres (34 millions de dollars) grâce à ses endossements.

Outre son salaire et les primes qu’il reçoit par match, Messi a des contrats très rémunérateurs avec des marques comme Pepsi, Adidas et Mastercard.

Messi a signé un contrat à vie avec Adidas en 2017, qui lui rapporte environ 9 millions de livres (12 millions de dollars) par an.

Selon un rapport de Sports Keeda, qui a mentionné toutes les approbations de Messi, Messi est l’ambassadeur de la marque Tata Motors. Tata Motors a nommé une voiture « Tiago » en l’honneur du fils de Messi, « Thiago ».

Il a également ses entreprises en Argentine. En outre, selon le Daily Mail, il possède un hôtel de luxe.

Après avoir failli quitter Barcelone cet été, sa décision de rester coûtera cher au club. Il s’agit là d’un prix réel pour un joueur comme Messi, étant donné qu’il a toujours réalisé de bonnes performances pour le club.

Messi a signé un accord avec Barcelone en 2004 et a réalisé une performance impressionnante qui dépasse toutes les attentes.

Messi a signé un contrat avec le FC Barcelone en 2007 (à l’âge de 20 ans) pour 90 000 £ (116 000 $) par semaine, ce qui était le montant le plus élevé payé par le club à l’époque.

De plus, Messi a gagné 40 millions de livres (51,8 millions de dollars) en 2015, ce qui lui a permis de doubler ses revenus.

Même s’il ne joue que 60 % de ses matchs jusqu’à la fin de son contrat en 2021, il pourrait encore gagner la somme énorme de 98 millions de livres (126 millions de dollars) chaque saison. S’il gagnait le triplé et le prix du joueur de l’année de la FIFA, son chiffre final pourrait atteindre 110 millions de livres (141 millions de dollars).

Depuis l’accord de Messi avec Barcelone, il n’a cessé de gagner des millions chaque année et figure parmi les dix athlètes les mieux payés de Forbes.

Le top 3 des footballeurs milliardaires

Malheureusement, Messi n’a pas été le premier joueur de football à atteindre le titre de milliardaire. Cristiano Ronaldo est juste au-dessus de Messi sur la liste Forbes ; il est en passe de gagner 91 millions de livres (117 millions de dollars) rien que cette année.

Le Brésilien Neymar, qui est récemment passé à Puma après la fin de son contrat de 78 millions de livres avec Nike, arrive en troisième position sur la liste. Neymar gagnerait probablement 75 millions de livres sterling (96 millions de dollars) cette année.