Longévité de la hotte de cuisine : Cette astuce que vous devez connaître

Afficher Masquer le sommaire

La hotte fait partie des appareils les plus utilisés en cuisine avec le robot cuiseur, la machine à café Nespresso… De manière générale, les performances de votre hotte de cuisine diminuent dans le temps. Vous ne savez certainement pas que cet état de choses est dû à l’entretien irrégulier de votre hotte.

C’est pour cette raison que nous vous donnons la méthode secrète pour entretenir votre hotte et garder ses performances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotte-direct.pro (@hottedirectpro)

Le nécessaire à prévoir pour l’application de l’astuce

La méthode en question est très économique en ce sens qu’elle est basée sur deux éléments de votre quotidien.

Il s’agit de l’eau (bouillante et savonneuse) et du bicarbonate de soude (1 tasse).

En effet, le bicarbonate de soude est réputé comme étant un célèbre agent de nettoyage et donc un excellent outil de dégraissage.

Vous aurez aussi besoin d’une brosse non décapante.

La méthode secrète pour entretenir votre hotte de cuisine

Pour ce faire, commencer par enlever les filtres de votre hotte de cuisine que vous immergerez dans une bassine bondée d’eau bouillante. Ensuite, versez la moitié de la tasse de bicarbonate de soude dans la bassine et un peu d’eau de vaisselle. Laissez le tout reposer pendant 60 minutes.

L’étape suivante est d’enlever les filtres et de les joncher avec la seconde moitié de la tasse de bicarbonate de soude. À présent, frottez les filtres avec la brosse non décapante puis lavé-les à l’eau du robinet.

La dernière étape consiste à torchonner avec soin les filtres lavés avec un torchon propre ou du papier essuie-tout. Par la suite, il ne vous reste qu’à sécher les filtres à l’air ambiant avant de les remettre à leur place. Pour une meilleure efficacité et un bon maintien des performances de votre hotte de cuisine, veuillez répéter cette méthode tous les deux mois.